Pour de nombreuses personnes, le jardin d’été comprend toujours un ensemble de feuilles vertes brillantes et de fleurs bleu ciel poussant sur une clôture ou sur le côté d’un porche. Les gloires du matin plaisent à tout le monde, simples à cultiver et suffisamment résistantes pour pousser dans presque tous les environnements. Cependant, les fleurs classiques de gloire du matin Heavenly Blue ne sont pas les seuls types à pousser. Apprenons-en davantage sur certaines variétés courantes de gloire du matin.
Famille de plantes Morning Glory
Les gloires du matin font partie de la famille des Convolvulacées, qui prend plusieurs formes selon la partie du monde dans laquelle elle s’est développée. Il existe plus de 1 000 types de fleurs de gloire du matin, des grimpantes colorées aux couvre-sol subtils. Des fleurs joyeuses aux plantes comestibles, combien de parents de la gloire du matin connaissez-vous ? Voici quelques-unes des variétés de gloire du matin les plus courantes.
- La plus familière des gloires du matin pour le jardin est probablement la vigne domestique de la gloire du matin . Cette plante grimpante a des feuilles sombres et brillantes en forme de cœur et des vignes en forme de trompette qui s’ouvrent tôt le matin, d’où son nom. Les fleurs sont disponibles dans une variété de couleurs allant des nuances de bleu aux roses et violets.
- Moonflowers , un cousin de la gloire du matin domestique, a des fleurs blanches brillantes de la taille d’une main qui s’ouvrent lorsque le soleil se couche et fleurissent toute la nuit. Ces fleurs de gloire du matin constituent d’excellents ajouts aux jardins lunaires .
- Le liseron est un parent de la gloire du matin qui pose problème dans de nombreuses fermes et jardins. Les tiges ligneuses s’entrelacent parmi d’autres plantes, étranglant ses concurrentes. Une version de ce type de plante, connue sous le nom de cuscute, ressemble à une version miniature de la fleur de gloire du matin domestique. Ses racines envahissent tout le sous-sol et un système racinaire peut s’étendre jusqu’à 800 mètres.
- Les épinards d’eau sont un parent de la gloire du matin vendu dans les magasins spécialisés asiatiques comme légume savoureux. Les longues tiges minces sont surmontées de feuilles en forme de flèche, et les tiges sont tranchées et utilisées dans des plats sautés.
- L’un des parents les plus surprenants de la gloire du matin est peut-être une autre plante comestible, la patate douce . Cette vigne ne s’étend pas aussi loin que la plupart de ses cousines, mais ses grosses racines souterraines sont une variante cultivée dans tout le pays.
Remarque : Les Amérindiens du sud-ouest utilisaient des variétés rares de graines de gloire du matin dans leur vie spirituelle comme hallucinogène. La différence entre une dose mortelle et une dose destinée à envoyer quelqu’un dans le monde des esprits est si proche que seules les personnes les plus compétentes sont autorisées à tenter l’expérience.