You are currently viewing Variétés de plantes Monstera panachées à cultiver à l'intérieur

Les Monstera sont des plantes d’intérieur extrêmement populaires. Il existe une grande variété d’espèces, dont beaucoup présentent de belles panachures. Ces plantes sont des spécimens de sous-étage, parfaits pour les situations de lumière faible à moyenne telles que les bureaux . Les Monstera se multiplient par bouturage au niveau d’un nœud de croissance. Ils s’enracinent facilement et sont prêts à être mis en pot en un rien de temps. Ainsi, si vous avez un ami qui possède un Monstera deliciosa panaché particulièrement attrayant ou toute autre variété, vous aurez bientôt une nouvelle plante.

Le Monstera le plus cher jamais vendu était une espèce panachée. Également connue sous le nom de fromagerie suisse, en raison de ses feuilles joliment coupées, une plante s’est vendue pour près de 5 000,00 $ US avec plus de 180 enchères alors que les collectionneurs se disputaient le spécimen. La plante présentait un énorme feuillage fendu blanc et vert et est l’une des espèces les plus rares. Cependant, vous n’avez pas besoin de dépenser autant d’argent pour mettre la main sur un Monstera blanc et vert. En fait, il existe également des panachures jaunes et crème, avec toute une multitude de motifs disponibles.

Variété de Monstera

Les Monstera sont également appelées fruit à pain mexicain ou plante ouragan. Ils ont même été appelés Philodendron à feuilles fendues, bien que ce soit un terme abusif. Les panachures sont dues à des mutations au cours de la croissance. La mutation modifie la quantité de chlorophylle dans certaines parties des feuilles. Ces zones absorbent la lumière du soleil plus lentement que les feuilles vertes standards. La panachure peut durer tout au long de la vie de la plante, mais elle est souvent de courte durée et la plante redevient verte. La panachure entraîne une croissance plus lente des plantes en raison de leur faible teneur en chlorophylle, un composé qui exploite l’énergie solaire que la plante transforme en sucres qui alimentent la croissance. Chaque mutation est différente, ce qui entraîne de nombreux modèles et types de panachures. Certaines sont rares, comme la constellation thaïlandaise Monstera deliciosa. Les motifs uniques de cette plante en font une bouture plutôt coûteuse à l’achat. Chaque bouture donnera le même motif que la plante mère , mais une réversion peut toujours se produire en fonction de la stabilité de la mutation.

Monstera panaché jaune

La panachure la plus courante chez Monstera est probablement la crème et le blanc, mais des variétés jaunes sont également présentes. Le Monstera albo panaché est une fromagerie suisse à stries jaunes relativement facile à trouver. Les feuilles présentent de grandes zones de jaune clair bordées de vert. Une autre variété est Monstera var Borsigiana aurea. Aurea est le latin féminin pour « doré ». Ce monstera ‘Golden Variegated’ a des touches de jaune sur un cadre vert. Il existe également une Monstera deliciosa aurea, une M. standleyana aura et une M. adonsonii aurea. Chacun présente des éclaboussures dorées, des taches, des taches ou des marbrures. Aurea marmorata, une autre fromagerie suisse panachée de jaune, a souvent un côté de la feuille vert, tandis que l’autre est strié d’or.

Juste pour le fun

La constellation thaïlandaise Monstera deliciosa est probablement hors de la plupart de nos gammes de prix. Il ne s’agit pas d’une mutation naturelle, mais plutôt d’une culture de tissus en Thaïlande. La capacité des sciences à manipuler certains traits des plantes a donné naissance à de nouvelles variétés de caractéristiques jamais vues auparavant. Les grandes feuilles développent des taches blanches éparses. La coloration dispersée ressemble à un ciel étoilé, d’où son nom. Il n’est pas largement disponible car il doit être produit à partir de cultures de tissus difficiles à cultiver en grande quantité. Quelques boutures sont disponibles, à partir d’environ 150,00 $ USD. Les Monstera panachés ont besoin de plus de lumière que les plantes complètement vertes en raison de leur chlorophylle limitée. Si vous avez la chance d’avoir un Monstera panaché, assurez-vous qu’il bénéficie de six à huit heures de soleil par jour.

Laisser un commentaire