You are currently viewing Que sont les plantes Calotropis – Informations sur les variétés communes de plantes Calotropis

Le Calotropis pour le jardin est un excellent choix pour les haies ou les petits arbres décoratifs, mais uniquement dans les climats chauds. Ce groupe de plantes n’est rustique que dans les zones 10 et 11, où elles sont à feuilles persistantes. Il existe différentes variétés de plantes de calotropis que vous pouvez choisir en fonction de la hauteur et de la couleur des fleurs.

Que sont les plantes Calotropis ?

Avec quelques informations de base sur la plante calotropis, vous pouvez faire un bon choix de variété et d’emplacement pour ce joli arbuste à fleurs. Calotropis est un genre de plantes également connues sous le nom d’asclépiades. Différents types de calotropis portent différents noms communs, mais ils sont tous liés et similaires.

Les asclépiades sont souvent considérées comme des mauvaises herbes et, bien que originaires d’Asie et d’Afrique, elles se sont naturalisées à Hawaï et en Californie. Lorsqu’elles sont cultivées dans le jardin, entretenues et taillées, ce sont de jolies plantes à fleurs qui offrent un écran et de l’intimité et une attraction pour les colibris , les abeilles et les papillons .

Les besoins croissants du calotropis comprennent un hiver chaud, un soleil complet ou partiel et un sol bien drainé. Si votre calotropsis est bien établi, il peut tolérer une certaine sécheresse mais préfère vraiment un sol moyennement humide. Avec une taille régulière, vous pouvez former le calotropsis à une forme d’arbre dressé, ou vous pouvez le laisser pousser pleinement comme un arbuste.

Variétés de plantes Calotropis

Il existe deux types de calotropis que vous pouvez trouver dans votre pépinière et envisager pour votre cour ou votre jardin :

Fleur de la couronneLa fleur de la couronne ( Calotropis procera ) atteint 6 à 8 pieds (2 m) de hauteur et de largeur, mais peut être formée comme un arbre. Il produit des fleurs violettes à blanches et peut être cultivé à l’intérieur dans un pot ou comme annuelle dans les climats plus froids.

Millepertuis géant – Également connu sous le nom d’asclépiade géante, Calotropis gigantean est, comme son nom l’indique, et peut atteindre 4,5 m de haut. Les fleurs que cette plante produit chaque printemps sont généralement blanches ou violet pâle, mais peuvent aussi être jaune verdâtre. C’est un bon choix si vous souhaitez un arbre plutôt qu’un arbuste.

Remarque : Comme les plantes d’asclépiade , d’où son lien avec le nom commun, ces plantes produisent une sève laiteuse caractéristique qui peut être irritante pour les muqueuses. Lors de la manipulation, veillez à éviter de mettre de la sève sur le visage ou dans les yeux.

Laisser un commentaire