Si vous aimez le gombo, vous voudrez peut-être inviter le gombo ( Abelmoschus esculentus ) dans votre potager. Ce membre de la famille des hibiscus est une jolie plante, avec des fleurs voyantes violettes et jaunes qui se transforment en gousses tendres. Bien qu’une variété domine les ventes de graines de gombo, vous pouvez également expérimenter d’autres types de gombo. Lisez la suite pour en savoir plus sur les différentes plantes de gombo et des conseils sur les types de gombo qui pourraient bien fonctionner dans votre jardin.
Cultiver différents types de plantes de gombo
Vous n’apprécierez peut-être pas qu’on vous qualifie de « sans épines », mais c’est une qualité attrayante pour les variétés de plantes de gombo. La plus populaire de toutes les différentes plantes de gombo est Clemson Spineless , l’un des types de gombo avec très peu d’épines sur ses gousses et ses branches. Les plantes Clemson Spineless atteignent environ 4 pieds (1,2 m) de hauteur. Recherchez les gousses dans environ 56 jours. Les graines de Clemson sont assez bon marché et les plantes sont autogames.
Plusieurs autres variétés de gombo sont également populaires dans ce pays. Celui qui est particulièrement attractif s’appelle le gombo de Bourgogne . Il a de hautes tiges rouge vin qui correspondent aux nervures des feuilles. Les gousses sont grosses, pourpres et tendres. La plante est très productive et peut être récoltée en 65 jours.
Le gombo Jambalaya est tout aussi productif, mais l’un des types de gombo les plus compacts. Les gousses mesurent 13 cm de long et sont prêtes à être récoltées dans 50 jours. Ils sont réputés excellents pour la mise en conserve.
Les variétés de plantes de gombo patrimoniales sont celles qui existent depuis longtemps. L’un des types de gombo patrimoniaux s’appelle l’étoile de David . Il est originaire de la Méditerranée orientale ; ce gombo pousse plus grand que le jardinier qui s’en occupe. Les feuilles violettes sont attrayantes et les gousses sont prêtes à être récoltées dans environ deux mois. Attention cependant aux épines.
D’autres héritages incluent Cowhorn , atteignant 8 pieds (2,4 m) de hauteur. Il faut trois mois pour que les gousses de 14 pouces (36 cm) soient récoltées. À l’autre extrémité du spectre des hauteurs, vous trouverez la plante de gombo appelée Stubby . Il ne mesure qu’un peu plus de 0,9 m de haut et ses gousses sont trapues. Récoltez-les lorsqu’ils mesurent moins de 3 pouces (7,6 cm).