Vous pensez peut-être qu’un oignon est un oignon, c’est un oignon – tout est bon sur un hamburger ou coupé en dés dans un chili. En fait, il existe de nombreuses variétés d’oignons. Pour faciliter les choses, les oignons ont été classés en trois types d’oignons de base. Chaque type d’oignon possède des attributs qui en font le meilleur type d’oignon pour différentes régions ou conditions. Si je vous confond, lisez la suite pour obtenir des éclaircissements sur les types de variétés de plantes d’oignon et l’oignon parfait pour différents climats.
À propos des oignons pour différents climats
Les trois types de base d’ oignons cultivés dans les jardins sont les jours courts, les jours longs et les jours neutres. Chacune de ces variétés de plantes d’oignon est plus adaptée à une région particulière qu’à une autre. Par exemple, dans le nord, de San Francisco à Washington, DC (zone 6 ou plus froide), les journées d’été sont longues, vous cultiveriez donc des oignons de jours longs.
Dans le sud (zone 7 et plus chaude), les journées d’été ne sont pas très longues par rapport aux journées d’hiver, alors cultivez des oignons de jours courts. Les oignons neutres en termes de jour, parfois appelés intermédiaires, forment des bulbes dans n’importe quelle zone USDA. Cela dit, ils conviennent parfaitement aux zones 5 et 6.
Cultiver les trois sortes d’oignons
Les oignons de jours courts forment des bulbes lorsqu’ils reçoivent 10 à 12 heures de lumière du jour, parfaits pour les régions du sud. Ils nécessitent un climat hivernal doux dans la zone 7 ou plus chaude. Bien qu’ils puissent être plantés dans les régions du nord, les bulbes ont tendance à être plus petits. Cultivés dans des climats chauds, ils mûrissent en 110 jours lorsqu’ils sont plantés à l’automne. Les zones plus fraîches peuvent s’attendre à maturité en 75 jours environ lorsqu’elles sont plantées au printemps.
Les variétés d’oignons de jours courts comprennent :
- Géorgie douce
- Rouge doux
- Texas super sucré
- Texas Blanc Doux
- Granex jaune (Vidalia)
- Granex blanc
- Bermudes blanches
Les oignons de jours longs sont plantés en hiver ou au début du printemps et mûrissent en 90 à 110 jours. Ils nécessitent 14 à 16 heures de lumière du jour et sont généralement cultivés dans les régions du nord avec un USDA de zone 6 ou moins . Ce type d’oignon constitue un excellent oignon de conservation.
Les variétés de ce type d’oignon comprennent :
- Walla Walla douce
- Blanc Doux Espagnol
- Jaune Doux Espagnol
Les oignons neutres en termes de jour forment des bulbes lorsqu’ils sont exposés à 12 à 14 heures de lumière du jour et sont plantés à l’automne dans les climats hivernaux doux et au début du printemps dans les climats nordiques. Ces oignons super doux mûrissent en 110 jours et sont idéaux pour les zones USDA 5 ou 6.
Une variété populaire d’oignon neutre en termes de jour est le bien nommé Candy Onion, mais il existe également le Sweet Red et le Cimarron.