You are currently viewing Types d'Euonymus – Choisir différentes plantes d'Euonymus pour votre jardin

Le genre « Euonymus » comprend 175 plantes euonymus différentes, depuis les arbustes nains jusqu’aux grands arbres et vignes. Ils sont connus sous le nom d’« arbres fusiformes », mais chaque espèce a également son propre nom commun. Si vous sélectionnez des variétés de plantes Euonymus pour votre paysage, poursuivez votre lecture. Vous trouverez des descriptions de différents arbustes Euonymus que vous voudrez peut-être inviter dans votre jardin.

À propos des arbustes Euonymus

Si vous recherchez des buissons, des arbres ou des plantes grimpantes, euonymus les a tous. Les jardiniers choisissent les variétés de plantes euonymus pour leur feuillage attrayant et leur superbe couleur automnale. Certains proposent également des fruits et des gousses uniques.

De nombreux arbustes euonymus proviennent d’Asie. Vous constaterez qu’ils sont disponibles dans une large gamme de couleurs et de tailles, et comprennent des types d’euonymus à feuilles persistantes et à feuilles caduques. Cela vous donne une bonne sélection de différentes plantes d’euonymus parmi lesquelles choisir lorsque vous recherchez des plantes de bordure, des haies, des écrans, des couvre-sol ou des plantes spécimens.

Variétés de plantes Euonymus populaires

Voici quelques types spéciaux d’euonymus à considérer pour votre jardin :

Un arbuste euonymus populaire pour les zones de rusticité USDA 4 à 8 est appelé « buisson ardent » ( Euonymus alatus « Fire Ball »). Il atteint environ 3 pieds (1 m) de haut et de large, mais accepte la taille, le façonnage et le cisaillement. En automne, les longues feuilles vertes deviennent rouge vif.

Un autre membre polyvalent de la famille des arbustes euonymus est appelé « buis vert ». Ses feuilles vert foncé sont brillantes et restent sur la plante toute l’année. Facile d’entretien, le buis vert accepte la taille et le façonnage.

Jetez également un œil à l’euonymus ‘Gold Splash’ (Gold Splash® Euonymus fortunei ‘Roemertwo’). Il est rustique jusqu’à la zone 5 et offre de grandes feuilles vertes aux bords arrondis avec d’épaisses bandes dorées. Cette plante voyante se démarque et est très facile à satisfaire en termes de sol et de taille.

L’euonymus doré ( Euonymus japonicus ‘Aureo-marginatus’) est un autre arbuste époustouflant de ce genre qui constitue un excellent ajout au paysage. Sa couleur vert forêt est rehaussée par une panachure jaune vif.

L’euonymus américain ( Euonymus americanus ) porte les noms communs attrayants d’arbousier ou de « cœur à éclater ». Il fait partie des types d’euonymus à feuilles caduques et atteint 6 pieds (2 m) de hauteur. Il produit des fleurs violet verdâtre suivies de capsules de graines rouges voyantes.

Pour des types d’euonymus encore plus grands, essayez l’euonymus à feuilles persistantes ( Euonymus japonicus ), un arbuste dense qui atteint 4,5 m de haut et la moitié de cette largeur. Il est apprécié pour ses feuilles coriaces et ses petites fleurs blanches.

Pour différentes plantes d’euonymus qui conviennent bien à la couverture du sol, pensez à l’euonymus grimpant d’hiver ( Euonymus fortunei ). C’est peut-être l’arbuste qu’il vous faut. À feuilles persistantes et seulement 6 pouces (15 cm) de haut, il peut grimper jusqu’à 70 pieds (21 m) avec la structure appropriée. Il offre des feuilles vert foncé et des fleurs blanc verdâtre.

Laisser un commentaire