Il existe deux saisons de variétés de poires : l’été et l’hiver. Les variétés de poires d’hiver nécessitent un stockage au froid avant de pouvoir commencer à mûrir, contrairement aux poires d’été . L’une des raisons pour lesquelles on cultive des poires d’hiver est leur longue durée de conservation. Contrairement aux poires d’été/automne, qui mûrissent après avoir été récoltées, les poires d’hiver nécessitent une conservation au froid pendant au moins trois semaines avant de les sortir et de les laisser mûrir. Selon les informations sur les poires d’hiver, sans cette étape, les fruits ne mûriront pas correctement.
Qu’est-ce qu’une poire d’hiver ?
Les poires sucrées et juteuses sont l’un des rares fruits qui ne mûrissent pas sur l’arbre. Puisqu’ils mûrissent de l’intérieur vers l’extérieur, au moment où ils atteignent une préparation parfaite sur l’arbre, à en juger par l’œil, les centres seraient pâteux. Pour cette raison, les poires d’hiver sont cueillies lorsqu’elles sont dures et vertes, stockées dans un endroit frais, puis placées dans un endroit plus chaud pour terminer leur maturation. Les poires d’hiver sont ainsi nommées en raison du moment où elles sont commercialisées, bien qu’elles soient prêtes à être récoltées un mois ou plus après les autres variétés.
Les poires font partie de la famille des roses et sont probablement originaires d’Eurasie. Les poires d’hiver sont prêtes à être récoltées à l’automne. Ils sont ensuite conservés au réfrigérateur pendant trois à quatre semaines entre 32 et 40 degrés F. (0-4 C.) pour permettre aux fruits de convertir les amidons en sucres.
Cette variété était l’une des préférées des aristocrates français qui ont développé plusieurs des variétés de poires d’hiver les plus populaires. Le Bosc , le D’Anjou et le Comice sont tous des cépages français encore cultivés aujourd’hui. Ajoutez ce qui suit et vous obtenez les variétés de poires d’hiver les plus populaires cultivées commercialement :
Cultiver des poires d’hiver
Les poiriers sont greffés sur des porte-greffes qui transmettent certains traits tels que la résistance aux maladies, la tolérance au froid et même la taille. Les poiriers préfèrent les régions tempérées en plein soleil avec un sol moyen et bien drainé.
Les arbres bénéficieront d’une taille judicieuse de la fin de l’hiver au printemps pendant les premières années pour développer une forme saine en forme de vase et des branches d’échafaudage solides pour maintenir des rendements élevés. Les jeunes arbres doivent d’abord être palissés pour former un tuteur épais afin de maintenir le leader central droit et fidèle.
Fertilisez les arbres au début du printemps et taillez le bois mort ou malade au besoin. Cultiver des poires d’hiver n’est pas pour les impatients. Cela peut prendre 20 ans ou plus après la plantation de vos premières récoltes, mais, mon garçon, cela en vaut-il la peine.