You are currently viewing Différents types d'hortensias – Découvrez les variétés courantes d'hortensias

Beaucoup de gens assimilent les hortensias aux hortensias à grandes feuilles ( Hydrangea macrophyllia ), ces superbes arbustes aux inflorescences arrondies grosses comme un pamplemousse. Il existe en fait une grande variété de types de plantes d’hortensia qui pourraient vous intéresser.

Différentes plantes d’hortensia ajoutent des accents différents à votre jardin, il est donc logique d’étudier les types d’hortensias qui pousseraient bien dans votre région. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur les variétés d’hortensias et leurs besoins culturels .

Types de plantes d’hortensia

Les variétés d’hortensias offrent une large gamme de feuillages et de fleurs, ainsi que différentes caractéristiques de croissance. Si vous avez un « look » d’hortensia particulier en tête, ne pensez pas que c’est votre seul choix. Ces arbustes polyvalents se trouvent dans toutes les tailles et formes imaginables.

Tous les hortensias partagent certaines de leurs caractéristiques les plus populaires, comme les fleurs ornementales et le feuillage abondant. Tous sont faciles d’entretien et pratiquement exempts de parasites. Puisque vous pouvez trouver des hortensias dans tout le pays, il y en a très probablement un qui conviendrait bien dans votre jardin.

Différentes plantes d’hortensia

Hortensia à grandes feuilles – Commençons par l’hortensia à grandes feuilles populaire et présentons les deux plantes d’hortensia très différentes au sein de cette espèce. N’oubliez pas que ce sont des arbustes dont les fleurs changent de couleur en fonction de l’acidité du sol. Tout le monde connaît la variété d’hortensia mophead ( Hydrangea macrophylla ), avec ses orbes de fleurs pleins. Il existe également un deuxième type très charmant de grande feuille connu sous le nom de lacecap ( Hydrangea macrophylla normalis ). La fleur est un disque plat, avec un « chapeau » rond de fleurs plus petites au centre entouré d’une frange de fleurs plus grandes et plus voyantes.

Ce n’est que le début. D’autres types d’hortensias populaires comprennent deux types originaires de ce pays : l’hortensia lisse facile à cultiver et le superbe hortensia à feuilles de chêne.

Hortensia lisseL’hortensia lisse ( Hydrangea arborescens ) est une plante de sous-étage et préfère un peu d’ombre et beaucoup d’humidité. Il pousse comme un arbuste arrondi et atteint 1,5 m de haut et de large, avec d’énormes grappes de fleurs blanches. Le cultivar supérieur est «Annabelle», avec des capitules atteignant 12 pouces (31 cm) de diamètre.

Hortensia à feuilles de chêneOakleaf ( Hydrangea quercifolia ) est l’une des rares variétés d’hortensias à offrir une couleur automnale brillante alors que les feuilles deviennent écarlates et bordeaux. Ses feuilles lobées ressemblent à des feuilles de chêne extrêmement grandes et attrayantes, et la plante atteint 8 pieds (2 m) de hauteur. Les fleurs blanches sont grandes et abondantes, blanches lorsqu’elles s’ouvrent pour la première fois en capitules coniques mais devenant un mauve rosé.

Nous ne pouvons pas écrire sur les variétés d’hortensias sans mentionner l’hortensia paniculé, parfois appelé hortensia Pee Gee ou hortensia arboricole.

Hortensia paniculé – Cet arbuste ou petit arbre est grand et atteint 20 pieds (6 m) de haut et de large. Il impressionne par ses panicules pyramidales voyantes de fleurs blanches. De toutes les différentes plantes d’hortensia, la panicule ( Hydrangea paniculata ) est la plus facile à cultiver car elle s’adapte à l’infini. Plein soleil ? Aucun problème. Périodes de sécheresse? Il navigue à travers.

Le cultivar le plus célèbre est « Grandiflora » qui, fidèle à son nom, produit d’énormes grappes de fleurs blanches atteignant 18 pouces (46 cm) de long. ‘Limelight’ est également populaire, avec ses boutons floraux vert lime s’ouvrant sur des fleurs vert pâle.

Hortensia grimpant – Un autre hortensia qui mérite le détour est la spectaculaire vigne grimpante ( Hydrangea anomela petiolaris ). Une fois établi, il peut atteindre 18 m de haut, s’accrochant au support avec des vrilles ressemblant à des racines. Ses fleurs sont des variétés romantiques en dentelle.

Laisser un commentaire