Les impatiens sont une fleur annuelle de base pour de nombreux jardiniers, en particulier ceux qui ont des endroits ombragés à combler. Ces fleurs se portent bien à l’ombre partielle et se déclinent dans une variété de couleurs. Si vous aimez les impatiens habituelles que l’on trouve dans la plupart des jardineries, essayez la plante Velvet Love. Cette variété d’impatiens est unique avec de jolis feuillages et fleurs. Lisez la suite pour plus d’informations sur les impatiences de Velvet Love.
Informations sur Velvet Love Impatiens
Impatiens morsei , également connu sous le nom d’impatiens Velvet Love, ou Velvetea, est une variété originaire de Chine qui a un feuillage et des fleurs contrairement à la plupart des impatiens que vous avez vus. Il peut être difficile à trouver dans votre crèche locale, mais cela vaut la peine de le retrouver, en ligne si nécessaire.
Le nom commun vient du fait que les feuilles sont d’un vert profond doux et velouté. Ils sont si sombres qu’ils paraissent noirs sous certaines lumières. Les feuilles ont également une bande rose vif au centre et sont ancrées sur des tiges roses.
Les fleurs de Velvet Love sont blanches avec des marques orange et jaunes. Ils mesurent environ 2,5 cm de long et sont de forme tubulaire avec des marques colorées dans la gorge. Les impatiens Velvet Love poussent debout et assez grands si on leur donne les bonnes conditions. Ils peuvent mesurer jusqu’à deux pieds (61 cm).
Cultiver des Impatiens Velvet Love
Cette variété d’impatience, comme les autres variétés, est facile à cultiver. Le soin de Velvetea impatiens est simple si vous pouvez donner aux plantes leurs conditions privilégiées. Ils préfèrent un climat chaud, donc pour beaucoup de gens, ces plantes sont annuelles. Si vous vivez dans un endroit chaud, votre plante Velvet Love peut fleurir toute l’année.
Ils se portent également bien avec au moins une ombre partielle et un peu d’humidité. Le sol doit être riche et maintenu humide, mais doit également être bien drainé. Ces plantes aspireront l’eau, surtout pendant l’été et les périodes sèches.
En plus de cultiver Velvet Love comme plante annuelle d’extérieur, pensez à la mettre en pot comme plante d’intérieur . Si vous pouvez la garder humide, cette plante prospère dans des conteneurs et même dans un terrarium . La chaleur intérieure lui permettra également de fleurir une grande partie de l’année.