You are currently viewing Bacs à lombricompostage – Apprenez à fabriquer vos propres bacs à vers

Le vermicompostage est un moyen simple de réduire la pollution des décharges et de fournir un sol juteux et riche à vos plantes. Il est particulièrement adapté aux habitants d’un appartement ou d’un condo qui disposent d’un espace limité. Les lombricomposteurs abondent dans les crèches et en ligne, mais ils sont faciles et moins chers à assembler vous-même. Fabriquez vos propres bacs à vers et profitez de ces petits « animaux de compagnie » gluants et de leurs riches déjections.

Bacs à lombricompostage pour la maison et le jardin

Le lombricompostage est le terme désignant les bacs de lombricompostage. Il existe de nombreux types de bacs à vers à l’achat, mais vous pouvez également fabriquer vos propres bacs à vers. Vous pouvez profiter des vers de terre naturels présents dans votre sol en construisant des lombrics. Ceux-ci ressemblent aux bacs de lombricompostage, mais n’ont pas de fond pour que les vers de terre puissent s’enfouir dans les déchets organiques.

De vieilles caisses en bois avec des trous percés au fond conviendraient également à la construction de lombrics. Le but est de contenir vos restes de cuisine et d’empêcher les animaux d’y creuser tout en permettant aux vers d’accéder à la nourriture.

Types de bacs à vers

Les bacs sans fond sont un type de système de lombricompostage utilisé pour construire des lombrics. Vous pouvez également utiliser des contenants en plastique, des caisses en bois ou même en bambou. Évitez les contenants métalliques, qui s’infiltrent dans le sol et augmentent les concentrations de minéraux.

Les types de bacs à vers les plus basiques sont à une seule couche. Vous pouvez également faire plusieurs niveaux, de sorte que les vers passent à la couche suivante lorsque leur travail est terminé dans la première. Cela vous permet de récolter les déjections .

Pour une installation encore plus chic, installez un robinet au fond pour récupérer le thé de compost . Il s’agit de l’humidité restante qui s’est infiltrée dans le compost de vers et qui contient des vitamines et des minéraux utiles comme nourriture pour les plantes.

Fabriquez vos propres bacs à vers

Vous pouvez fabriquer vous-même des lombricomposteurs pour la maison et le jardin en suivant les étapes suivantes :

  • Commencez par le récipient et percez vingt trous de ¼ de pouce (6,4 mm) dans le fond.
  • Placez un autre récipient en dessous qui laisse un espace dans lequel les vers pourront se déplacer une fois qu’ils auront fini avec le contenu de la couche supérieure. Percez des trous au fond de ce bac et des trous sur les bords des deux conteneurs pour la ventilation.
  • Tapisser les deux bacs de papier déchiqueté pour la literie qui a été trempé dans l’eau et essoré.
  • Ajoutez une couche de terre et placez une grosse poignée de vers rouges à l’intérieur. C’est seulement si vous ne construisez pas de lombrics.
  • Placez une feuille de carton humide sur le dessus, puis couvrez avec un couvercle percé de plus de trous de ventilation.
  • Placez le bac dans un endroit frais, mais pas froid, à l’intérieur ou à l’extérieur. Gardez le mélange modérément humide, mais pas détrempé.

Nourrir les bacs à compostage

Nourrissez lentement les vers avec vos restes de nourriture jusqu’à ce que vous voyiez combien ils peuvent manger. Une livre (0,45 kg) de vers peut consommer ½ livre (0,23 kg) de restes de nourriture par jour. Les vers se multiplient rapidement, vous aurez donc progressivement suffisamment de vers pour gérer de plus grandes quantités de restes de cuisine.

Évitez de leur donner des produits laitiers, de la viande, des aliments gras et des déjections animales. Gardez la nourriture enfouie dans la litière pour réduire les mouches des fruits et humidifiez le papier fréquemment mais légèrement.

Lorsque la litière est épuisée, ajoutez-en davantage jusqu’à ce que le bac soit plein de détritus. Placez ensuite le deuxième bac au-dessus des déjections contenant de la litière et de la nourriture humides. Les vers se déplaceront vers ce bac à travers les trous du fond et tout le processus recommencera.

Regardez ces instructions pour un bac à lombricomposteur :

Laisser un commentaire