Les vers sont plus heureux lorsque la température se situe entre environ 55 et 80 degrés F. (12-26 C). Un temps plus froid peut tuer les vers en gelant, mais ils courent tout autant de danger s’ils ne sont pas surveillés par temps plus chaud. Prendre soin des vers par temps chaud est un exercice de climatisation naturelle, qui consiste à travailler avec la nature pour créer un environnement plus frais dans le bac à compost de vers .
La chaleur élevée et les bacs à vers font normalement une mauvaise combinaison, mais vous pouvez toujours expérimenter le lombricompostage lorsqu’il fait chaud dehors, à condition de faire les bons préparatifs.
Bacs à chaleur élevée et à vers
Les températures les plus chaudes peuvent tuer une population entière de vers si vous ne faites rien pour la sauver. Même si vos vers survivent, une vague de chaleur peut les rendre lents, malades et inutiles pour le compostage . Si vous vivez dans un environnement chaud pendant une bonne partie de l’année, comme la Floride ou le Texas, installez vos bacs à vers en veillant à les garder aussi frais que possible.
Placer vos bacs à vers ou bacs à compost au bon endroit est la première étape pour garder les vers au frais en été. Le côté nord de votre maison reçoit généralement le moins de lumière solaire, et la lumière du soleil provoque de la chaleur. Lorsque vous commencez à construire vos bacs, ou si vous envisagez d’agrandir votre exploitation, placez-les là où ils obtiennent le plus d’ombre pendant la partie la plus chaude de la journée.
Conseils pour le lombricompostage quand il fait chaud
Les vers ont tendance à ralentir et à devenir lents lorsque la chaleur est allumée, alors arrêtez de les nourrir et comptez sur leur capacité naturelle à se maintenir jusqu’à ce qu’il fasse à nouveau frais. La nourriture supplémentaire restera simplement dans la poubelle et pourrira, ce qui pourrait causer des problèmes avec les organismes pathogènes.
Si vous vivez dans les régions les plus chaudes du pays, envisagez d’utiliser des vers bleus ou des vers nocturnes africains au lieu des vers rouges communs. Ces vers se sont développés dans les climats tropicaux et survivront beaucoup plus facilement à une vague de chaleur sans tomber malade ni mourir .
Gardez le tas humide en l’arrosant tous les jours. La lombriculture dans les climats chauds dépend du maintien du tas de compost aussi frais que possible compte tenu des conditions environnementales, et l’évaporation de l’humidité refroidira la zone environnante, gardant les vers plus à l’aise.