You are currently viewing Vermiculture en climat froid : découvrez les soins apportés aux vers en hiver

Presque tous les jardiniers sont familiers avec le compostage de base , dans lequel vous empilez divers types de déchets en tas et les microbes les décomposent en un amendement de sol utilisable . Le compost est un merveilleux additif pour le jardin, mais cela peut prendre des mois pour que les ingrédients se décomposent sous une forme utilisable. Une façon d’accélérer la décomposition et d’accéder rapidement à votre compost consiste à ajouter des vers au mélange.

Les vers rouges unis mangent des tas de compost en un temps record, faisant du lombricompostage un ajout intelligent à vos activités de jardinage. Si vous vivez dans un climat nordique, le lombricompostage hivernal demandera un peu plus d’efforts. Prendre soin des vers en hiver consiste à s’assurer qu’ils disposent de suffisamment de chaleur pour passer la saison sans geler.

Vermicompostage d’hiver

Les vers se développent lorsque la température extérieure se situe entre environ 55 et 80 degrés F. (12 à 26 C). Lorsque l’air commence à se refroidir, les vers deviennent lents, refusent de manger et tentent même parfois de s’échapper de leur environnement pour rechercher un climat plus chaud . La lombriculture en climat froid, ou élevage de vers par temps froid, consiste à tromper les vers en leur faisant croire que c’est encore l’automne et pas encore l’hiver.

Le moyen le plus simple de procéder consiste à retirer les vers et à les stocker dans un endroit assez chaud, comme un garage isolé ou un sous-sol frais, ou même à les rentrer à l’intérieur. Sauf cette possibilité, vous devrez créer un environnement isolé pour garder vos vers en vie pendant l’hiver.

Conseils pour l’élevage de vers par temps froid

La première étape du lombricompostage lorsqu’il fait froid est d’arrêter de nourrir les vers . Lorsque la température baisse, ils arrêtent de manger et les restes de nourriture peuvent pourrir, favorisant ainsi les organismes susceptibles de provoquer des maladies. L’idée est simplement de leur permettre de passer l’hiver, sans qu’ils créent davantage de compost.

Isolez le tas de compost avec 2 à 3 pieds (60 à 90 cm) de feuilles ou de foin, puis recouvrez le tas d’une bâche imperméable. Cela gardera l’air plus chaud et empêchera la neige, la glace et la pluie d’entrer. Essayez d’enterrer les restes de riz cuit dans le compost avant de le recouvrir. Le riz se décomposera, créant de la chaleur pendant le processus chimique. Dès que le temps se réchauffe au-dessus de 55 degrés F. (12 C), découvrez le tas et nourrissez les vers pour les aider à récupérer.

Laisser un commentaire