You are currently viewing Vieux rosiers de jardin anciens : que sont les vieux rosiers de jardin ?

Dans cet article, nous examinerons les vieilles roses de jardin, ces roses remuent le cœur de nombreuses Rosariennes de longue date.

Que sont les vieilles roses de jardin ?

Selon la définition de l’American Rose Societies, élaborée en 1966, les vieilles roses de jardin sont un groupe de types de rosiers qui existaient avant 1867 . L’année 1867 fut aussi l’année de la première introduction d’un thé hybride, son nom était La France. Les formes de floraison/fleur de ces magnifiques roses peuvent varier considérablement.

Certains rosiers de ce groupe ne produiront plus de fleurs après leur période de floraison printanière initiale. Ce groupe de rosiers ajoutera cependant encore plus de beauté au jardin avec la formation de leurs cynorhodons. Beaucoup de roses de jardin anciennes sont intenses et ont un parfum qui élèvera le spectateur vers les cieux lors de la visite d’un tel jardin en pleine floraison.

Roses de jardin anciennes populaires

Les classes de roses de jardin anciennes les plus populaires sont :

  • Alba Roses – Ces roses sont généralement très résistantes à l’hiver et tolérantes à l’ombre. Rosiers vigoureux et bien foliés avec des fleurs généralement blanches à rose moyen, mais connues sous le nom de roses blanches, et leur parfum est vraiment enivrant.
  • Ayrshire Roses – Ces roses semblent avoir vu le jour en Écosse. Ce sont des roses de type grimpant ou liane qui fleurissent une fois à la fin du printemps et au début de l’été. Ces rosiers tolèrent les mauvaises conditions de sol, la sécheresse et l’ombre. Ils sont connus pour atteindre des hauteurs de 15 pieds (4,5 m) et plus !
  • Roses Bourbon – Développées à partir de roses hybrides de Chine, ces roses ont la particularité d’avoir été les premières à avoir des cycles de floraison répétitifs. Les roses Bourbon ont une large gamme de couleurs et de formes de fleurs qui les ont rendues les plus populaires, ainsi que leur beau parfum, bien sûr. Ils sont sensibles aux taches noires et à l’oïdium , ils doivent donc être pulvérisés avec un bon fongicide.
  • Roses de Damas – Ces roses sont surtout connues pour leur puissant parfum lourd. Certaines variétés de roses de Damas fleurissent également de manière répétée. Une variété de cette lignée connue pour son parfum est fortement cultivée en Bulgarie où ses huiles de fleurs de rose sont utilisées comme base pour les parfums de rose.
  • Roses Noisette – Ces roses portent en elles le charme du Sud , car elles ont fait leurs débuts aux États-Unis à Charleston, en Caroline du Sud, par Philippe Noisette. Une rose noisette bien connue a été développée par M. John Champney, cette rose étant nommée « Champney’s Pink Cluster ». M. Champney a développé cette rose en croisant une rose nommée « Old Blush » qu’il avait reçu de M. Philippe Noisette avec une rose nommée Rosa moschata . Les roses Noisette ont une gamme variée de couleurs pour leurs fleurs en grappes joliment parfumées qui sont souvent doubles à très doubles. On sait que ces roses atteignent des hauteurs allant jusqu’à 20 pieds (6 m) de hauteur.

Il faudrait un livre pour parler de chacune de ces roses anciennes de jardin populaires. J’ai fourni ci-dessus juste un avant-goût d’informations sur certaines de ces belles reines du jardin . En avoir une ou plusieurs dans votre propre parterre de roses ou dans votre jardin et découvrir ces délices d’autrefois en vaut vraiment la peine.

Voici quelques noms d’autres classes plus populaires pour une étude plus approfondie :

  • Roses Boursaltes
  • Roses centifolias
  • Roses hybrides de Chine
  • Roses Gallica hybrides
  • Roses perpétuelles hybrides
  • Roses mousse
  • Roses de Portland
  • Thé Roses

Laisser un commentaire