You are currently viewing Visites virtuelles des jardins : visiter les jardins à la maison

Il n’est pas toujours possible de voyager de nos jours et de nombreux sites touristiques sont fermés à cause du Covid-19. Heureusement pour les jardiniers et les amoureux de la nature, un certain nombre de jardins botaniques à travers le monde permettent de profiter de visites virtuelles de jardins dans le confort de leur foyer.

Visiter les jardins à la maison

Bien qu’il existe beaucoup trop de visites de jardins en ligne pour les inclure ici, voici quelques exemples qui peuvent être intéressants :

  • Fondé en 1820, le jardin botanique des États-Unis à Washington, DC est l’un des plus anciens jardins botaniques du pays. Cette visite virtuelle d’un jardin comprend une jungle tropicale, des plantes succulentes du désert , des plantes rares et menacées et bien plus encore.
  • Le jardin botanique tropical d’Hawaï , sur la grande île d’Hawaï, abrite plus de 2 000 espèces de plantes tropicales. Les visites de jardins en ligne incluent des sentiers, des ruisseaux, des cascades, la faune et les oiseaux.
  • Ouverts en 1862, les jardins botaniques de Birmingham , en Angleterre, abritent plus de 7 000 espèces de plantes, notamment des plantes du désert et des plantes tropicales.
  • Découvrez le célèbre jardin de Claude Monet , y compris son étang aux nénuphars souvent peint, à Giverny, en Normandie, en France. Monet a passé la plupart de ses dernières années à cultiver son jardin bien-aimé.
  • Situé à Brooklyn, New York, le jardin botanique de Brooklyn est connu pour ses magnifiques fleurs de cerisier . Les visites de jardins en ligne incluent également le pavillon du désert et le jardin japonais.
  • Le jardin japonais de Portland , à Portland, dans l’Oregon, abrite huit jardins inspirés des traditions japonaises, dont un jardin avec étang, un jardin de thé et un jardin de sable et de pierre.
  • Kew Gardens , à Londres, en Angleterre, comprend 330 acres de magnifiques jardins, ainsi qu’une palmeraie et une pépinière tropicale.
  • Le jardin botanique du Missouri, à Saint-Louis, abrite l’un des plus grands jardins japonais d’Amérique du Nord. Les visites virtuelles des jardins comprennent également une vue plongeante d’une collection de magnolias , visible par drone aérien.
  • Si vous visitez les jardins à la maison, ne manquez pas la réserve de coquelicots d’Antelope Valley à Lancaster, en Californie, avec plus de 1 700 hectares de coquelicots colorés d’une beauté époustouflante.
  • Keukenhof , situé à Amsterdam, aux Pays-Bas, est un jardin public spectaculaire qui accueille plus d’un million de visiteurs chaque année. Les visites de jardins en ligne comprennent 50 000 bulbes de printemps, ainsi qu’une immense mosaïque de bulbes de fleurs et un moulin à vent historique du XIXe siècle.

Laisser un commentaire