Lorsque vous apprendrez à cultiver Weigela, vous saurez comment cultiver un arbuste apprécié pour être utilisé comme spécimen ou comme plante de bordure. Cette beauté à l’ancienne fleurit abondamment au printemps et sporadiquement tout au long de l’été. L’entretien de Weigela nécessite peu d’entretien. Arbuste résistant et rustique, l’entretien du Weigela consiste à planter le weigela en croissance dans la bonne zone et à l’arroser. Cela peut vous amener à vous demander où planter le Weigela.
Comment faire pousser du Weigela
Comme pour toute plantation d’arbustes, apprenez la taille adulte du buisson et laissez de la place dans le paysage pour sa pleine croissance. Les racines ont besoin d’espace pour pousser et seule une taille limitée en fonction de leur taille est efficace. Weigela Florida pousse jusqu’à 10 pieds (3 m) de hauteur et 10 pieds (3 m) de diamètre et autour, alors laissez autant d’espace lorsque vous plantez le petit arbuste dans un pot de 2 gallons (8 L).
Plantez Weigela dans une zone en plein soleil pour le plus grand spectacle de fleurs printanières du Weigela en croissance. Weigela peut également être planté à l’ombre légère, la floraison ne sera pas aussi abondante, mais des fleurs apparaîtront.
Lorsque vous réfléchissez à l’endroit où planter Weigela, choisissez une zone avec un sol humide et bien drainé. La plupart des cultivars de Weigela en culture sont plus bénéfiques lors de la floraison ; incluez-les dans des bordures mixtes avec d’autres arbustes qui offrent un intérêt saisonnier différent.
Soins Weigela
Les soins Weigela comprennent la taille pour la forme. Les buissons matures bénéficient de l’élimination des branches intérieures les plus anciennes à la fin de l’hiver pour améliorer la vigueur de l’arbuste et fleurir l’année suivante. Une taille légère pour la forme peut être incluse dans les soins du Weigela après la floraison printanière.
La culture de Weigela doit être fertilisée une fois par an dans le cadre des soins Weigela. Un engrais végétal régulier et équilibré à la fin de l’hiver peut favoriser davantage de floraisons printanières.
Des cultivars nains sont disponibles pour divers Weigela. Prendre soin des plantes plus petites implique moins de taille et moins d’espace nécessaire à leur croissance.
Les variétés naines de Weigela poussent bien dans des conteneurs et peuvent décorer votre zone ensoleillée avec des fleurs attrayantes. Les soins du Weigela nain sont similaires à ceux du spécimen ordinaire. Les spécimens plantés au sol et en pot nécessitent un arrosage régulier dans le cadre des soins Weigela. La culture du Weigela fournit une floraison de longue durée dans votre paysage.