Les genévriers Wichita Blue ont une forme attrayante de large pyramide qui fonctionne bien dans un écran ou une haie. Avec un magnifique feuillage bleu argenté toute l’année, ces cultivars font tourner les têtes partout où ils sont plantés. Pour plus d’informations sur le genévrier Wichita Blue, y compris des conseils sur les endroits où cultiver le genévrier Wichita Blue, lisez la suite.
Informations sur le genévrier bleu Wichita
Les genévriers Wichita Blue ( Juniperus scopulorum ‘Wichita Blue’) sont un cultivar de l’arbre appelé genévrier des montagnes Rocheuses ou cèdre rouge du Colorado, originaire des montagnes Rocheuses. L’arbre d’espèces peut atteindre 50 pieds (15 m) de haut et 20 pieds (6 m) de large.
Si vous aimez l’apparence d’un genévrier des Rocheuses mais que vous avez un petit jardin, Wichita Blue est une bonne alternative, car ce cultivar pousse lentement jusqu’à environ 15 pieds (5 m) de haut, bien qu’il puisse grandir un peu plus avec le temps.
Les genévriers Wichita Blue ont un joli feuillage bleu ou bleu argenté. La couleur reste vraie toute l’année. Un autre avantage de la culture des genévriers Wichita Blue est le fait qu’ils sont tous mâles. Cela signifie que vous n’avez pas de baies libérant des graines dans votre jardin. Cela facilite l’entretien du genévrier Wichita Blue.
Où cultiver le genévrier bleu Wichita
Si vous souhaitez commencer à cultiver des genévriers Wichita Blue, vous serez heureux d’apprendre que leur gamme de rusticité est la même que celle de l’espèce végétale. Ils prospèrent n’importe où dans les zones de rusticité des plantes USDA 3 à 7.
Lorsque vous commencez à cultiver des genévriers Wichita Blue, placez-les dans un endroit directement exposé au soleil. Ces arbres ont besoin d’au moins six heures de soleil par jour pour prospérer. Afin de minimiser les soins du genévrier Wichita Blue, plantez ces arbres dans un sol sableux. Un excellent drainage est essentiel pour les genévriers et les sols humides tueront les plantes.
Cela ne veut pas dire que les soins du genévrier Wichita Blue n’incluent pas l’irrigation. Lors de la plantation des genévriers Wichita Blue, vous devrez les arroser abondamment pendant les premières saisons de croissance afin de les aider à établir un système racinaire profond et étendu. Une fois que les arbres Wichita Blue sont établis, ils sont hydriques. Vous n’aurez besoin d’arroser que de temps en temps.
En termes d’alimentation, n’en faites pas trop. Vous pouvez travailler avec du compost organique ou appliquer un engrais à usage général. Faites-le au printemps avant le début d’une nouvelle croissance.