La plante de yucca rouge ( Hesperaloe parviflora ) est une plante résistante et tolérante à la sécheresse qui produit des fleurs de corail rougeâtres voyantes du printemps au milieu de l’été. Dans les climats plus chauds, les plantes peuvent fleurir toute l’année. Bien que le yucca rouge ne soit pas un vrai yucca , ses feuilles coriaces et arquées sont très similaires. Cependant, les feuilles ont une apparence plus herbeuse et ne produisent ni pointes ni épines. Planter une plante de yucca rouge dans votre jardin n’est pas difficile. Continuez à lire pour en savoir plus.
Informations sur le yucca rouge : plantes de yucca colibris
Le yucca rouge est originaire du sud-ouest du Texas et des régions voisines du Mexique, où il pousse principalement sur les pentes rocheuses, les prairies et les bosquets de mesquites. Les plantes de yucca colibris sont résistantes et tolèrent des hivers froids aussi loin au nord que la zone de rusticité 5 des plantes USDA.
Le yucca rouge est également appelé plante de yucca colibri, car les hummers adorent les fleurs en forme de tube riches en nectar. Le yucca rouge peut également être connu sous le nom de faux yucca à fleurs rouges, de yucca jaune ou de yucca corail.
Planter un yucca rouge : conseils pour entretenir le yucca rouge
Localisez ces plantes de yucca en plein soleil. La plante prospère dans presque tous les sols bien drainés , mais un sol sableux est idéal. Le yucca rouge peut être cultivé dans de grands récipients remplis d’un terreau bien drainé tel que du terreau ordinaire mélangé à du sable ou de la perlite . Assurez-vous que le pot a au moins un bon trou de drainage.
Laissez au moins deux pieds (60 cm) de chaque côté de la plante et deux à trois pieds (60 à 90 cm) des trottoirs ou des allées. Les jeunes plants sont peut-être petits, mais ils se propagent relativement rapidement.
Arrosez régulièrement pendant la première année, mais pas au point de devenir détrempé. Par la suite, arrosez de temps en temps, surtout pendant les périodes de temps chaud et sec, mais veillez à ne pas trop arroser. Les plantes de yucca rouge en conteneurs ont besoin d’eau plus fréquemment.
Ne coupez pas les tiges florales après la floraison, car elles produiront des fruits. De plus, les graines fournissent une nourriture hivernale aux oiseaux chanteurs qui visitent votre jardin. Les tiges peuvent être enlevées au printemps. Vous pouvez également supprimer les feuilles plus anciennes qui finiront par mourir et brunir. Les plantes de yucca colibris nécessitent très peu d’engrais, mais vous pouvez les nourrir légèrement avant qu’une nouvelle croissance n’apparaisse au printemps. Utilisez un engrais à usage général de bonne qualité.
Les plantes de yucca rouge finiront par développer des « chiots » ou des rejets qui poussent sur le côté de la plante. Si vous souhaitez propager plus de plantes pour votre propre jardin ou pour les partager, déterrez simplement les compensations et replantez-les. Vous pouvez également diviser les touffes établies.