Le terme « jardin de chalet » fait le plus souvent référence à une plantation ornementale informelle de fleurs à proximité de petites maisons ou d’autres structures de jardin. De par leur concept, les jardins de chalets sont censés avoir une esthétique de conception moins organisée et fluide. Ils se caractérisent également par des couleurs vives et une immense quantité de fleurs. Ceux qui souhaitent créer leur propre jardin de campagne ne sont vraiment limités que par leur imagination. Ci-dessous, nous avons décrit de nombreuses plantes populaires pour les jardins de chalets.
10 fleurs de jardin de chalet incontournables
- Allium – Les fleurs d’Allium dans un jardin de chalet sont assez courantes. En fait, la plupart des jardiniers aiment produire de grandes épis florales qui attirent l’attention. Bien que la taille et la couleur des fleurs d’allium varient, beaucoup peuvent même se naturaliser pour revenir saison après saison.
- Baume d’abeille – De nombreuses fleurs de jardins de chalets servent également à attirer les pollinisateurs vers l’espace de culture. Ces fleurs vivaces peuvent être facilement cultivées à partir de graines et prospérer dans un large éventail de conditions de croissance.
- Jonquilles – Les plantes à floraison printanière pour un jardin de chalet sont essentielles. Les jonquilles, par exemple, sont souvent parmi les premières fleurs à fleurir au début du printemps. Bien que les jonquilles jaunes soient plus traditionnelles, les cultivars dans les tons de blanc et de rose peuvent ajouter une touche unique aux espaces de culture.
- Delphinium – Les plantes Delphinium sont célèbres pour leurs fleurs lumineuses et d’un bleu véritable. Les fleurs de Delphinium sont également appréciées dans les jardins ornementaux pour leurs magnifiques et hautes pointes couvertes de fleurons. De nombreuses espèces de delphiniums plus grandes peuvent nécessiter un tuteurage pour s’assurer que leurs fleurs restent droites.
- Dianthus – Les espèces bisannuelles et vivaces de dianthus ajoutent à la fois de la couleur et du parfum au jardin. Fleurissant dans des tons de blanc, de rose et de rouge, les variétés de dianthus à pollinisation libre sont connues pour leur doux parfum de clou de girofle.
- Digitale – Les plantes de digitale produisent de grandes pointes florales proéminentes. En tant que plante bisannuelle, les jardiniers ornementaux devraient s’attendre à ce que la floraison commence au cours de la deuxième saison de croissance. Comme beaucoup de plantes ornementales, il faut savoir que la digitale est très toxique .
- Roses trémières – Parmi les plantes de jardin de chalet les plus hautes, les roses trémières servent à ajouter une hauteur intéressante et à attirer l’espace de culture. Les plantations massives de fleurs de rose trémière sont également utiles dans la création d’un écran d’intimité vivant entre voisins.
- Roses – Une roseraie de campagne ajoutera certainement du parfum aux espaces de jardin. Les rosiers arbustifs et grimpants peuvent aider à encadrer les parterres de fleurs et attirer l’attention sur les structures du jardin.
- Pois de senteur – Lorsqu’ils sont autorisés à grimper sur un grand treillis, les pois de senteur ornementaux peuvent rapidement remplir le jardin d’une profusion de fleurs. Bien qu’il soit également très beau, beaucoup choisissent de cultiver le Lathyrus odoratus pour son parfum envoûtant.
- Tulipes – Les tulipes sont couramment utilisées dans les jardins de chalets pour délimiter les allées et encadrer les patios. Ces fleurs à bulbes peuvent également ajouter beaucoup d’attrait lorsqu’elles sont plantées devant des clôtures ou à proximité des boîtes aux lettres.