You are currently viewing Plantes tolérantes à la chaleur pour les murs orientés au sud

Si vous envisagez de jardiner contre un mur orienté au sud dans un climat chaud, veillez à choisir des plantes qui toléreront la chaleur supplémentaire générée à cet endroit. Les murs en brique ou en maçonnerie, en particulier, peuvent produire de la chaleur. Les sols sèchent rapidement, il est donc important de bien arroser et pailler les plantes.

Voici des plantes pour un mur exposé sud qui résisteront aux chaleurs de l’été.

Plantes tolérantes à la chaleur pour mur orienté au sud

Les plantes pour murs chauds doivent être des plantes robustes, tolérantes à la sécheresse et capables de résister au plein soleil. Les plantes succulentes, telles que l’agave, l’aloès, le yucca, les broméliacées et les cactus, font partie des meilleures plantes pour les endroits chauds du paysage. Ils aiment le plein soleil et n’ont pratiquement pas besoin d’eau. Ils nécessitent cependant un sol bien drainé.

Il y a de nombreux avantages à planter un mur végétal (où les plantes poussent sur une structure verticale). Par exemple, les vignes le long d’un mur extérieur peuvent refroidir le mur, réduisant ainsi les coûts de refroidissement intérieur. Les avantages supplémentaires d’un mur végétal incluent :

  • Il couvre un espace mural peu attrayant
  • Crée une couche d’insultation sur les côtés du bâtiment
  • Réduit la circulation et la pollution sonore
  • Crée un habitat faunique supplémentaire

D’autres plantes que la vigne peuvent être utilisées pour un mur végétal. Les structures autoportantes avec des unités modulaires peuvent accueillir plusieurs plantes.

Que vous plantiez des arbustes, des vignes, des plantes annuelles ou vivaces, les plantes suivantes devraient bien performer.

Arbustes pour mur exposé sud :

Plantes vivaces pour mur exposé sud :

Annuelles pour mur exposé sud :

Vignes grimpantes tolérantes à la chaleur :

Laisser un commentaire