You are currently viewing Conception de petit lit surélevé – Quelle peut être la taille d’un lit surélevé

Si vous disposez d’un petit jardin, vous pouvez toujours faire pousser de nombreuses plantes. Vous avez juste besoin d’un plan. Un petit lit surélevé est un excellent moyen de maximiser l’espace tout en vous offrant un meilleur contrôle de la composition du sol, du drainage et même de la température du sol. La beauté d’un petit lit surélevé réside dans sa polyvalence. Construire un petit lit surélevé est assez facile, mais si vous êtes confronté à des difficultés en menuiserie, il existe de nombreuses variétés à acheter.

Un petit lit de jardin surélevé peut être utilisé n’importe où. Sur une véranda, sur l’herbe, même sur du béton. Mais quelle peut être la taille d’un lit surélevé ? Cela dépend de l’espace que vous devez consacrer aux plantes. Un bac à fleurs surélevé peut toujours contenir de nombreuses fleurs avec quelques herbes ajoutées pour le plaisir. Si votre objectif est de cultiver de la nourriture pour vous-même, même un petit lit surélevé de 2 x 4 pieds (0,6 x 1,2 m) fournira beaucoup de produits frais.

Conception de petit lit surélevé

La première chose à considérer est la quantité d’espace dont vous disposez pour le projet. Une fois que vous avez les dimensions, vous pouvez construire le lit vous-même. Il peut être sur pied, ou simplement surélever le sol avec des bordures. Ces frontières peuvent être n’importe quoi ; de grosses pierres, des briques, une charpente en bois, des blocs de ciment et d’autres objets. Examinez attentivement la zone en tenant compte des plantes que vous souhaitez cultiver. Pour les cultures vivrières, vous aurez besoin d’au moins 6 à 8 heures de plein soleil pour réussir. Vous aurez également besoin d’une source d’eau. Transporter des arrosoirs est une option, mais idéalement, un système goutte à goutte ou quelque chose de similaire sera plus facile et plus bénéfique.

Ensuite, portez votre attention sur le sol. Pour de meilleurs résultats, modifiez le sol avec beaucoup de matière organique et assurez-vous que le sol sera bien drainé en le rendant meuble et en ajoutant des trous de drainage dans les plates-bandes.

Quelle peut être la taille d’un lit surélevé ?

Les jardiniers qui ne disposent que d’un petit patio ou d’un balcon voudront prendre en compte l’espace utilisable. Les propriétaires de balcons devront également tenir compte du poids, car un lit surélevé rempli de terre est assez lourd. Si vous avez un problème de taille, il y a de bonnes nouvelles. Vous pouvez utiliser des espèces naines, cultiver verticalement et pratiquer la succession et la plantation intercalaire. Les plantations successives garantiront un approvisionnement constant en cultures, tandis que les plantations intercalaires augmenteront la diversité. Lorsque vous construisez un petit lit surélevé, vous pouvez utiliser n’importe quel espace disponible. La forme ne doit pas nécessairement être un carré ou un rectangle. Vous pouvez insérer un triangle ou toute autre configuration qui utilise au maximum l’espace.

Conseils pour les petits jardins surélevés

Choisissez des plantes adaptées à la saison. Les laitues, de nombreuses cultures de choux , les pois et les haricots de printemps, sont tous parfaits pour l’automne ou le printemps. Pendant la période la plus chaude de l’année, choisissez des petits plants de tomates, des poivrons, des herbes comme le basilic et la coriandre, voire des concombres. Les objets qui traînent peuvent être développés sur de petits treillis ou d’autres structures verticales. Pour les produits qui mûrissent rapidement, commencez à semer davantage avant que la récolte ne mûrisse. Cela garantira un approvisionnement constant en produits. Pratiquez la méthode couper et revenir. Cela fonctionne très bien sur les laitues et autres légumes verts. Coupez les feuilles et laissez la plante produire davantage. Avec quelques ajustements et une bonne planification. votre petit lit surélevé peut produire beaucoup de nourriture fraîche.

Laisser un commentaire