Bien que vous souhaitiez des arbres à fleurs, vous avez besoin d’arbres résistants à la sécheresse. Heureusement, il existe un certain nombre d’arbres à fleurs résistant à la sécheresse qui orneront votre jardin tout en nécessitant un minimum d’eau. Ces types de plantes peuvent former les os d’un paysage aquatique.
N’oubliez pas que le fait qu’un arbre résiste à l’eau ne signifie pas nécessairement qu’il prospérera dans votre jardin. La culture réussie d’arbres à fleurs nécessite que vous sélectionniez des arbres appropriés pour votre site, des arbres qui prospèrent dans les conditions de croissance que vous proposez et qui ne dépasseront pas la taille du site.
Prêt à sélectionner vos arbres à fleurs résistant à la sécheresse ? Voici une courte liste de nos favoris.
Meilleurs arbres à fleurs tolérants à la sécheresse
1. Bouton rouge du Texas ( Cercis canadensis var. texensis)
Ce petit arbre à feuilles caduques est parmi les premiers à fleurir au printemps, illuminant les branches nues de fleurs magenta voyantes. Cette exposition impressionnante a lieu chaque année en mars et avril. Mais le spectacle ne se termine pas une fois les fleurs fanées. Ce redbud offre également un feuillage d’été vert foncé qui brille d’or en automne. À l’approche de l’hiver, l’arbre a toujours de l’intérêt avec ses gousses violettes. C’est le bouton rouge le plus tolérant à la sécheresse.
2. Myrte de crêpe japonaise ( Lagerstroemia fauriei )
Ce feuillage persistant à feuilles larges, originaire du Japon, offre de la joie à chaque saison. Il atteint 9 m de haut avec des branches arquées, des fleurs extrêmement voyantes à la fin de l’été et une belle écorce rouge-brun qui pèle en hiver. Ensuite, il y a les fruits, verts lorsqu’ils sont jeunes, puis mûrissant jusqu’à devenir brun foncé. Résistant à la zone USDA 6, ce myrte crêpe n’offre que des fleurs blanches, mais c’est un arbre nécessitant peu d’entretien qui a besoin d’un minimum d’eau une fois le système racinaire développé.
3. Cerise cornaline ( Cornus mas )
Ce petit arbre est apprécié pour ses floraisons précoces au printemps, un nuage de fleurs jaune vif qui apparaissent avant l’arrivée des feuilles. La cerise cornaline ne dépasse généralement pas 7,5 m de hauteur, avec une étendue légèrement plus petite. Lorsque l’arbre est mature, l’écorce exfoliante constitue un autre élément ornemental. Après cela, les feuilles émergent en grappes denses, voyantes et arrondies, chacune entourée à la base de petites bractées pétaloïdes jaunâtres. Notez qu’ils ne sont pas aussi voyants que les autres espèces de cornouiller. Les fruits, des baies charnues à une seule graine, mûrissent en rouge cerise au milieu de l’été.
4. Aubépine verte ( Crataegus viridis )
Originaires des États-Unis, les aubépines vertes sont de magnifiques arbres à fleurs résistant à la sécheresse qui atteignent 10,5 m de haut. Contrairement à certaines aubépines, celles-ci sont généralement sans épines et prospèrent dans la zone USDA 4-8. Les fleurs apparaissent en grappes en mai et dégagent un parfum puissant que tout le monde n’apprécie pas. Viennent ensuite de petits fruits rouges ressemblant à des baies qui mûrissent en septembre. Vous pouvez les utiliser pour faire des confitures et les oiseaux en profitent tout l’hiver. L’arbre est extrêmement résistant à la sécheresse et nécessite peu d’eau.
5. Arbre de la pagode japonaise (Styphnolobium japonicum)
Ce bel arbre d’ombrage apporte la magie estivale puisque ses branches se remplissent de fleurs blanc crème. C’est un grand arbre, mesurant 23 m de haut, avec une valeur ornementale énorme, et il prospère dans les zones USDA 4 à 8. Bien que les arbres pagodes nouvellement plantés nécessitent une irrigation, aucune eau supplémentaire n’est nécessaire après la première année, alors allez-y. et pratiquez un jardinage économe en eau tout en profitant de vos arbres en fleurs résistants à la sécheresse.