You are currently viewing 5 plantes tropicales à fleurs blanches : des fleurs blanches éclatantes pour les jardins tropicaux

Les conditions de croissance uniques présentes dans les climats tropicaux peuvent souvent s’avérer trop dures ou inhospitalières pour certaines des fleurs de jardin les plus courantes. Pourtant, il existe une large et belle gamme de plantes à la disposition des paysagistes, et les variétés tropicales blanches populaires ne font pas exception.

En savoir plus sur chaque type de plante peut aider les producteurs de plantes ornementales à découvrir quelle plante tropicale à fleurs blanches s’intégrera le mieux dans leurs espaces verts. Comme toujours, il est essentiel de faire des recherches supplémentaires pour mieux comprendre les caractéristiques de chaque type de plante, comme les conditions dont elles ont besoin pour croître, s’il y a une toxicité à prendre en compte, et même leur état de conservation.

Ci-dessous, nous avons répertorié cinq fleurs tropicales blanches populaires pour votre jardin de fleurs ornementales.

Cinq variétés de fleurs blanches tropicales

  1. Bleeding Heart Vine – Clerodendrum thomsoniae est une vigne tropicale à fleurs blanches. Également connues sous le nom de vigne au cœur saignant, ces plantes à feuilles persistantes produisent une abondance de fleurs blanches avec des marques rouges distinctives. Dans son aire de répartition d’origine, cette vigne tropicale peut atteindre une longueur de 15 pieds (4,5 m) à maturité. De nombreux producteurs ont réussi à conserver la plante dans des pots ou de petits conteneurs.
  1. Brugmansia – Également connue sous le nom de trompette d’ange, la brugmansia est un arbre tropical robuste à fleurs blanches. Comme beaucoup de plantes tropicales, la trompette des anges s’adapte bien à la culture en pot, même si elle restera beaucoup plus petite. Les Brugmansia sont connues pour leurs fleurs uniques, qui peuvent atteindre jusqu’à 24 pouces (60 cm) de long.
  1. Gingembre papillon – Les plantes de gingembre papillon ( Hedychium ) produisent des fleurs tropicales blanches très parfumées. Afin de faire pousser ces belles plantes ornementales, vous devrez leur fournir un sol riche et bien drainé. Certaines variétés de gingembre papillon atteindront 8 pieds (2,4 m) de hauteur à maturité.
  1. Plumeria – Plumeria alba est une plante tropicale à feuilles caduques qui produit une extravagance de fleurs très parfumées. Le Plumeria est encore un autre arbre tropical à fleurs blanches qui peut facilement atteindre des hauteurs gérables, mais impressionnantes, dans le paysage. Les spécimens matures atteindront environ 25 pieds (8 m) de hauteur.
  1. Spider Lily – Cette plante tropicale aux fleurs blanches est connue des paysagistes pour sa floraison et son feuillage vert brillant. Les variétés de fleurs blanches de lys araignée ( Crinum ) sont une bonne option pour une utilisation comme couvre-sol tropical. Ces plantes prospéreront dans des endroits de culture loin d’être idéaux, car elles sont capables de résister à la sécheresse, à la chaleur, à l’humidité et même aux embruns océaniques.

Laisser un commentaire