You are currently viewing Variétés d'iris blancs : 5 types d'iris blancs pour le jardin

Il existe plusieurs centaines d’espèces différentes d’iris. Bien que tous les types d’ iris ne soient pas adaptés à une utilisation dans le paysage ornemental, de nombreux objets anciens et hybrides spécialisés sont des ajouts idéaux aux jardins de fleurs coupées et aux parterres de fleurs décoratifs. Bien que la plupart des iris soient connus pour leur vraie couleur bleue distinctive, les variétés d’iris blancs ont gagné en popularité. En savoir plus sur les différents types d’iris blanc peut vous aider à choisir le meilleur candidat à planter dans votre propre jardin.

Types d’iris blanc

  1. Iris « africain » – Ce type d’iris blanc est unique pour de nombreuses raisons. Résistants aux zones de culture USDA 8-11, les iris africains sont connus pour leur feuillage herbacé persistant et leur capacité à produire plusieurs fleurs tout au long de la saison. Les fleurs sont d’un blanc éclatant, avec des marques jaunes et violet clair.
  1. «Alba» – Les types d’iris blanc Iris cristata sont généralement nains. Alba n’est qu’un exemple d’un tel cultivar. Le feuillage vert luxuriant prospère dans les espaces de jardin ombragés et se multipliera et se naturalisera rapidement là où les conditions sont idéales. Grâce à leur petite taille, l’iris blanc ‘Alba’ est idéal pour les bordures fleuries courtes ou même comme plante couvre-sol. Ces bulbes, plantés à l’automne, produiront des fleurs d’un blanc éclatant aux pétales étroits.
  1. « Aile de mouette » – L’aile de mouette n’est que l’un des nombreux iris blancs de Sibérie les plus populaires. Lorsqu’elles sont en pleine floraison, les tiges florales atteignent une hauteur de 3 pieds (0,9 m). Gull’s Wing est également l’une des variétés d’iris blanc les plus voyantes, car chaque pétale est grand et large. De plus, les iris blancs de Sibérie ont rarement des problèmes de maladies ou de dommages causés par les insectes.
  1. « Immortalité » barbus – Les iris barbus blancs sont assez courants dans les jardins ornementaux. Le cultivar Immortality produit de grandes fleurs d’un blanc pur. En plus de ses grands pétales ébouriffés, cette variété est également très parfumée. L’immortalité refleurira souvent à la fin de l’été.
  1. Barbu « en vedette » – Starring est encore un autre des iris barbus blancs. Contrairement aux autres iris blancs, cette variété est accentuée par des pétales inférieurs violet foncé dynamiques, appelés « chutes ». Comme beaucoup d’iris barbus, cette plante nécessitant peu d’entretien prospère en plein soleil et a fière allure lorsqu’elle est utilisée dans des plantations de masse.

Laisser un commentaire