You are currently viewing Des buissons d'hortensias à grandes feuilles d'été sans fin qui continuent de fleurir

Les hortensias ont explosé en popularité ces dernières années, tout comme le nombre de cultivars disponibles. Un groupe d’hortensias, développé par le sélectionneur Dr Michael Dirr et commercialisé en 2004, a changé le visage de l’industrie de l’hortensia. Auparavant, les hortensias fleurissaient soit sur du vieux bois, soit sur du bois neuf, mais la série Hydrangea macrophylla Endless Summer fleurit sur le bois de la saison dernière et sur le bois de la saison en cours, permettant une floraison répétée pendant une période prolongée.

Présenté comme résistant à la zone 4, Endless Summer propose cinq cultivars, dont un sixième sera bientôt disponible. Dans le paysage, ils fonctionnent comme haies, plantes spécimens, plantes en pot ou dans une bordure d’arbustes.

Soins d’hortensia d’été sans fin et cultivars à essayer

Les hortensias Endless Summer sont compacts, mesurent généralement de 2 à 4 pieds de haut (61 cm à 1 m) et sont rustiques dans les zones USDA 4 à 9. Dans les endroits plus chauds, donnez-leur au moins trois heures de soleil le matin et fournissez de l’ombre l’après-midi. Dans les endroits plus froids, la plante apprécie plus de soleil, mais aura quand même un peu d’ombre pendant la partie la plus chaude de la journée.

Le meilleur sol pour Endless Summer est un sol riche en matière organique pour améliorer le drainage et la fertilité, mais qui retient toujours l’humidité. L’ajout de matière organique augmentera le nombre de fleurs. Les variétés de Macrophylla ou à grandes feuilles changent généralement de couleur en fonction du pH du sol. Si le pH tend vers l’alcalin, les fleurs seront roses. Si le pH est acide, la couleur des fleurs est bleue.

Arrosez régulièrement votre plante Endless Summer et gardez le sol humide, mais pas mouillé. Les sols trop humides sont sujets aux maladies fongiques des feuilles. La plante peut être fertilisée au printemps ou au début de l’été. Un engrais à libération lente est recommandé.

Taille de l’hortensia d’été sans fin

Étant donné qu’Endless Summer fleurit sur la croissance de la saison dernière ainsi que sur la croissance de la saison en cours, la taille doit être sélective. Taillez l’hortensia après la première floraison. Coupez les tiges qui viennent de fleurir à 20 cm du sol. Laissez les nouvelles pousses en croissance développer des fleurs plus tard dans la saison ou au printemps suivant.

Le bois mort ou endommagé peut être retiré à tout moment.

Soins d’hiver

Dans les zones plus froides, si vos hortensias sont en pot , hivernez-les dans le garage ou le sous-sol, en arrosant environ une fois par mois pendant l’hiver. Les hortensias dans le sol peuvent être recouverts d’une couche de 5 cm de paillis organique, comme des feuilles ou du bois dur, une fois le sol gelé. Lorsque les hivers sont rigoureux, enveloppez les cannes dans de la toile de jute ou entourez-les de grillage rempli de feuilles. Si les intempéries tuent la plante jusqu’au sol, elle devrait revenir, mais elle pourrait ne pas fleurir cette année-là.

Cultivars actuels

Voici les cultivars Endless Summer actuels :

  • L’hortensia ‘The Original’ arbore des fleurs roses en forme de tête de mophead si le sol est alcalin et des fleurs bleues si le sol est acide.
  • L’hortensia ‘Blushing Bride’ est un cultivar à grandes feuilles avec des fleurs blanches semi-doubles qui virent au rose ou au bleu tendre, selon le pH du sol.
  • L’hortensia ‘Twist-n-Shout’ est une version lacecap avec des fleurs rose foncé ou bleu pervenche, selon le pH du sol.
  • L’hortensia ‘Bloomstruck’ a des fleurs en forme de tête de vadrouille de couleur rose foncé dans un sol alcalin à des fleurs bleu violet dans un sol acide.
  • L’hortensia ‘Summer Crush’ est plus compact que les autres, ne poussant que de 18 à 36 pouces (46 à 91 cm). Ses fleurs en forme de tête de mop sont rouge framboise ou violet fluo.
  • L’hortensia ‘Pop Star’ est le plus récent de la série et le plus rapide à refleurir. De croissance basse, de 18 à 36 pouces (46 à 91 cm), ce cultivar lacecap fleurit en rose ou en bleu selon la chimie du sol.

Laisser un commentaire