Les raisins constituent une collation merveilleuse et nutritive, mais quand vous en consommez trop, que faites-vous ? Vous apprenez bien sûr à faire des raisins secs à la maison ! Comment faire des raisins secs ? Il existe plusieurs méthodes différentes : le déshydrateur, les raisins séchés au four et même les raisins séchés au soleil. Continuez à lire pour apprendre à faire des raisins secs au déshydrateur, au four ou au soleil.
Les raisins sont riches en vitamines et en antioxydants, faibles en calories et en matières grasses, et ils sont tout simplement amusants à grignoter. De nombreuses personnes cultivent du raisin pour faire du vin , agir comme barrière d’intimité ou pour manger des raisins frais de la vigne. Mais lorsque vous avez mangé tous les raisins frais qu’une famille peut gérer, il est temps de les sécher et de faire des raisins secs.
À propos des raisins secs
Les fruits secs étaient probablement une idée fortuite. Il est probable que quelqu’un ait ramassé un raisin séché ou un autre fruit par terre et ait découvert qu’il était tout à fait savoureux, et en fait délicieux ! De plus, il a duré plus longtemps au stockage que les produits frais. Il existe des preuves que les anciens Égyptiens faisaient sécher le raisin dès 2000 avant JC.
Les Espagnols ont introduit le raisin en Californie à la fin des années 1700, trouvant le climat idéal pour la vinification. À un moment donné, certains de ces viticulteurs ont réalisé qu’il était plus rentable de produire des raisins secs plutôt que du vin. Tout cela a conduit aux célèbres publicités chantantes de raisins secs californiens des années 80.
Les producteurs commerciaux n’utilisent que trois types de raisins pour fabriquer des raisins secs : Thompson sans pépins, Muscat d’Alexandrie et Black Corinth. Mais vous pouvez utiliser n’importe quel type de raisin pour faire des raisins secs, même s’il est préférable de ne pas utiliser de pépins .
Comment faire des raisins secs au soleil
Comme mentionné, il existe trois méthodes pour sécher les raisins. Étant donné que les raisins sont composés à 80 % d’eau, attendez-vous à ce que le processus de séchage prenne un certain temps, quelle que soit la méthode choisie.
Par exemple, la manière traditionnelle de faire des raisins secs est de les sécher au soleil, mais cela nécessite non seulement des conditions chaudes et sèches, mais au moins trois à quatre jours. Si vous choisissez de sécher vos raisins en utilisant cette méthode, couvrez-les afin que les insectes et autres créatures ne s’en empêchent pas. C’est également une bonne idée de les rentrer la nuit, puis de les remettre à l’extérieur lorsque le soleil se lève.
Faire des raisins secs au four
Lavez bien les raisins. Ensuite, vous devez casser les peaux pour que l’humidité puisse s’échapper du fruit de l’intérieur. Il existe trois méthodes qui briseront la peau.
Vous pouvez blanchir les raisins en les plongeant dans l’eau bouillante pendant 30 secondes, puis en les plongeant immédiatement dans de l’eau glacée pour arrêter la cuisson. Vous pouvez percer chaque raisin individuellement avec la pointe d’un couteau bien aiguisé ou couper chaque raisin en deux. Ces deux dernières méthodes sont cependant quelque peu fastidieuses.
Une fois les peaux brisées, il est temps de sécher les raisins. Si vous utilisez un four, réglez le four à 145 degrés F. (63 C). Disposez les raisins sur des plaques à pâtisserie légèrement huilées. Placez les plaques à pâtisserie au four et laissez sécher les raisins jusqu’à 12 heures. Le moment varie en fonction de la taille et du type de raisin.
Pendant que les raisins sèchent dans le four, laissez la porte entrouverte de quelques pouces (2,5 cm) pour permettre à la vapeur de s’échapper. Vérifiez les raisins toutes les quelques heures jusqu’à ce qu’ils atteignent le degré de sécheresse que vous préférez.
Retirez-les du four une fois séchés et laissez-les refroidir complètement. conserver dans une caisse hermétiquement fermée.
Raisins secs au déshydrateur
Placer les raisins propres (après avoir cassé la peau) sur les plateaux du déshydrateur. Séchez les raisins à 135 degrés F. (57 C). Cela peut prendre de 24 à 48 heures. Vérifiez le degré de sécheresse après environ 18 heures, puis toutes les cinq à six heures jusqu’à ce qu’ils soient suffisamment secs.
La durée du séchage dépend du type de déshydrateur dont vous disposez, du niveau d’humidité, du type de raisin, etc. La meilleure façon de savoir si les raisins sont cuits est d’en retirer quelques-uns, de les laisser refroidir, puis de les goûter. Ils doivent être secs mais encore légèrement humides et moelleux.
Conserver dans un contenant hermétique une fois complètement refroidi. Les raisins secs correctement séchés peuvent être conservés de cette manière pendant des mois, voire des années.