You are currently viewing Comment faire pousser un noisetier à bec indigène

La noisette à bec, également connue sous le nom de noisetier à bec, est un arbuste indigène d’Amérique du Nord qui produit une noix comestible. C’est un bon choix pour les plantations indigènes, les jardins boisés et les haies. En tant qu’espèce indigène, il est facile à cultiver, mais il nécessite un certain entretien pour conserver son aspect soigné.

À propos de la noisette à bec

Cette espèce de noisetier , Corylus cornuta , est originaire de la majeure partie du Canada et des États-Unis. C’est un arbuste à feuilles caduques qui peut être petit à grand. Sa hauteur varie de quatre à 25 pieds (1,2 à 7,6 m) selon l’emplacement et les conditions.

Le noisetier à bec est caduque avec des feuilles ovales, dentées, vert vif qui jaunissent à l’automne. Les fleurs émergent au printemps et comprennent de longs chatons mâles et des fleurs femelles plus petites aux stigmates rouge vif. C’est la noix qui donne son nom à cette noisette. L’enveloppe entoure la noix ronde d’une saillie qui ressemble à un bec.

Les noisettes à bec sont-elles comestibles ?

Oui, ce sont des noisettes comestibles, même si de nombreuses personnes les laissent à la faune sauvage. Les noisettes commerciales proviennent d’hybrides et sont plus grosses mais ont une saveur similaire. Vous pouvez récolter les noisettes à bec à l’automne et les rôtir pour les manger.

Existe-t-il un noisetier à bec ?

Il n’existe qu’une seule plante portant ce nom, et elle est généralement considérée comme un arbuste. Cependant, il peut être cultivé comme un petit arbre car il a le potentiel de devenir grand. Il peut être formé pour une branche principale et régulièrement taillé pour conserver davantage la forme d’un arbre.

Noisette à bec vs noisette américaine

Corylus americana , noisetier d’Amérique, est originaire de l’est de l’Amérique du Nord et est également un arbuste qui peut pousser haut comme un arbre. Le moyen le plus simple de le distinguer de la variété à bec est par le boîtier de la noix, qui n’a pas de saillie.

Cultiver et entretenir la noisette à bec

C’est un excellent choix si vous recherchez un arbuste ou un petit arbre indigène. C’est idéal pour les plantations naturelles ou boisées. Vous pouvez également le cultiver en haie. Utilisez des noisettes à bec pour soutenir et attirer la faune indigène , notamment les oiseaux, les pollinisateurs et les petits mammifères.

La noisette à bec pousse bien dans les zones USDA 4 à 8 et partout où elle est indigène. Il n’est pas originaire des États du sud-ouest ou des plaines du sud. On le trouve naturellement dans les lisières des bois, les fourrés et les clairières, ainsi que le long des ruisseaux.

Dans le jardin potager, il fera bien dans la plupart des endroits. La noisette à bec n’est pas trop exigeante en matière de sol, mais elle ne tolère pas l’argile lourde . Il pousse mieux dans les sols riches avec un bon drainage , une certaine acidité et une humidité moyenne. Il préfère le plein soleil à la mi-ombre.

Le faire planter

Vous pouvez démarrer la noisette à bec à partir de graines, mais il faudra un certain temps pour devenir un grand arbuste. Recherchez des pépinières qui fournissent des plantes indigènes pour obtenir une greffe plus importante. Une fois que vous l’avez mis en terre, fournissez de l’eau pour la première saison car il établit de solides racines. Après cela, cela ne nécessitera plus beaucoup de soins.

Un domaine d’entretien que vous devrez considérer avec la noisette à bec est la taille ou la taille. Vous pouvez le laisser pousser naturellement, mais il se propage facilement par drageons et crée des fourrés denses. Si vous souhaitez une croissance plus soignée, coupez régulièrement les drageons.

Si vous plantez pour récolter les noix, assurez-vous qu’elles soient prêtes à l’automne. Vous pouvez les couper ou attendre que les noix tombent. Si vous attendez, les écureuils pourraient les atteindre en premier. Une fois récoltées, laissez les noix sécher complètement dans leur coque avant de les conserver. Cela peut prendre une semaine ou plus. Séchées, vous pouvez conserver les noisettes pour les déguster pendant des mois.

Laisser un commentaire