Les prix des denrées alimentaires augmentent presque chaque année, ce qui oblige à savoir comment cultiver des aliments à l’intérieur pour obtenir un approvisionnement en produits frais toute l’année. Tous les aliments ne poussent pas bien à l’intérieur, mais il existe encore de nombreux légumes à cultiver à l’intérieur. La sélection des meilleures plantes comestibles à cultiver à l’intérieur peut vous garantir à tout moment des produits biologiques qui amélioreront votre table et votre profil nutritionnel. Même les jardiniers peu expérimentés peuvent réussir à cultiver au moins quelques produits comestibles frais pour la table.
Est-il possible de continuer à cultiver des aliments après la saison de croissance et jusqu’en hiver ? C’est certainement possible. Choisir les bonnes plantes qui tolèrent la lumière intérieure est un début, mais vous devez également tenir compte de la taille adulte de la plante. Le maïs cultivé en intérieur n’est pas vraiment une réalité, mais les herbes, les légumes verts, les oignons verts et bien d’autres plantes se développeront à merveille. Les variétés naines et super-naines constituent souvent les meilleures options pour les plantes plus grandes. Consultez les sachets de graines avant de commencer pour garantir suffisamment d’espace et des conditions de croissance appropriées.
Conseils pour cultiver des aliments à l’intérieur
Les plantes ont des besoins très spécifiques pour fleurir et donner des fruits. L’un des premiers est la température. Trouvez un endroit dans la maison où les températures sont d’environ 70 degrés Fahrenheit (21 C). Le prochain critère est la lumière. Il existe peu de produits comestibles qui aiment l’ombre. La plupart des plantes ont besoin de 6 à 8 heures de lumière directe par jour, bien que certains légumes-feuilles puissent en nécessiter moins. Dans la maison, les murs et les avant-toits empêchent une grande partie de la lumière naturelle de pénétrer sur les plantes pendant cette période. Vous pouvez optimiser l’exposition à la lumière extérieure en plaçant les plantes dans une fenêtre orientée à l’ouest ou au sud.
Une bonne lampe pour plantes avec une minuterie est un investissement raisonnable pour les producteurs amateurs. Un sol riche et meuble est un autre besoin. Une fois que les plantes ont pris un bon départ, sélectionnez un aliment à libération prolongée ou recouvrez-les de fumier ou de compost pour fournir les nutriments nécessaires.
Démarrer un potager en seau
Les seaux sont relativement peu coûteux et facilement disponibles. On les trouve souvent gratuitement dans les restaurants. Ils constituent des contenants parfaits pour les plantes plus grandes comme certains types de tomates ou de poivrons. Les seaux doivent avoir 4 à 6 trous percés dans le fond pour le drainage. Cela pourrait rendre les choses compliquées si vous cultivez en intérieur. Placez les seaux sur une bâche ou installez chaque seau avec une grande assiette ou une soucoupe.
Une alternative aux seaux pourrait être les pots de pépinière. Le contenant ne doit pas nécessairement être cher, mais devra être suffisamment grand pour une plante mature. Les semis peuvent être démarrés dans des cartons d’œufs , des appartements ou des pots plus petits. Démarrez les plantes avec un terreau ou un mélange de démarrage de graines de bonne qualité . Les semis peuvent être transplantés dans des contenants plus grands au fur et à mesure de leur croissance.
Meilleures plantes comestibles à cultiver à l’intérieur
Il existe de nombreuses plantes fruitières disponibles pour l’intérieur. La grenade ou la banane naine, le citron Meyer, l’orange Calamondin, l’avocat et certaines petites variétés de figues produiront des fruits après quelques années. Les fraises sont un autre fruit d’intérieur à succès. Ces plantes ont besoin de plus de 8 heures de lumière et auront besoin d’être fertilisées chaque année avec des engrais végétaux spéciaux formulés pour la variété. Les plantes qui poussent à partir de graines constituent un moyen plus économique de cultiver des aliments à l’intérieur . De nombreuses herbes prospèrent dans une fenêtre ensoleillée . Le thym, le basilic, la menthe et la ciboulette sont de bonnes options. Les légumes comme les tomates cerises, certains poivrons, les laitues, les petites racines comme les carottes et les radis, et même les pommes de terre pousseront bien dans de bonnes conditions à l’intérieur. Une autre façon d’augmenter vos nutriments consiste à cultiver des restes de cuisine tels que du céleri ou de l’oignon vert. La germination des graines est assez simple et pleine de vitamines, tandis que les micropousses sont produites rapidement et ajoutent une délicieuse saveur aux salades et aux sandwichs.
Voici quelques idées de plantation intérieure en godets :
- Oignon vert
- ciboulette
- Basilic
- tomate cerise
- Quelques piments forts
- Un radis
- Laitue
- Épinard
- chou frisé
- Bette à carde
- Ciboulette ail