You are currently viewing Comment faire pousser une plante Peperomia 'Hope'

Les plantes Peperomia Hope sont un classique de la flore domestique. Ils sont faciles à cultiver et ont de jolies tiges traînantes ornées de petites feuilles succulentes. Il existe de nombreux hybrides de ces plantes qui partagent une famille avec le véritable poivre noir. Ils sont originaires des régions tropicales et subtropicales du monde comme la Floride et les Caraïbes. Les plantes Peperomia sont à feuilles persistantes et cultivées pour leur feuillage. Apprenez à prendre soin de Peperomia Hope afin de découvrir par vous-même cette jolie petite plante.

Il existe plus de 1 000 espèces de Peperomia . Peperomia ‘Hope’ est une variété rampante aux tiges légèrement rouges. Les feuilles épaisses et succulentes peuvent stocker l’humidité en cas de sécheresse, mais en tant que plante d’intérieur, elle préfère un arrosage régulier. Les soins Hope Peperomia sont minimes, nécessitant un sol modérément léger et bien drainé. Au fil du temps, la petite plante atteindra 24 pouces (61 cm) de longueur, à mesure que ses tiges pendantes débordent sur le pot.

Comment prendre soin de Peperomia Hope

Facilement l’une des plantes d’intérieur les plus faciles à cultiver, les plantes Peperomia Hope sont des hybrides de spécimens sauvages. Ils ont été sélectionnés pour présenter des tiges en forme de vigne. La plante préfère le plein soleil à la mi-ombre, mais si elle est en plein soleil, placez-la un peu à l’écart des fenêtres sud et ouest. Ils peuvent prospérer dans n’importe quel type de sol, à l’exception de l’argile, et à n’importe quel niveau de pH. Le sol doit rester humide mais pas détrempé. Réduisez de moitié les arrosages en hiver. Cette plante est rustique dans la zone USDA 10 mais peut aller à l’extérieur en été dans les régions chaudes. Il ne tolérera pas le gel et doit être déplacé à l’intérieur lorsque de telles conditions sont indiquées. Nourrissez la plante chaque semaine pendant l’arrosage avec un engrais soluble pour plantes d’intérieur. Arrêtez de nourrir la plante à l’automne et reprenez au début du printemps.

Comment propager Peperomia Hope

Si vous désirez plus de ces plantes attrayantes, la propagation de Peperomia Hope est très simple. Ils sont cultivés à partir de boutures de tiges, une méthode qui donne des plantes matures et enracinées beaucoup plus rapidement que des graines difficiles à faire germer. Assurez-vous que la plante est saine avant de la bouturer. Prenez 3 à 5 pouces (8 à 13 cm) de tige. Il existe deux façons d’enraciner la bouture. Le plus simple est dans un verre d’eau. L’eau dure doit être évitée. Retirez un tiers des feuilles près de l’extrémité coupée et placez la bouture dans suffisamment d’eau pour couvrir le fond. Changez l’eau tous les quelques jours pour minimiser la croissance des agents pathogènes. Avec le temps, la bouture poussera des racines et pourra être mise en pot dans de la terre pour plantes d’intérieur. L’autre façon consiste à installer la tige dans un substrat de culture humide. Tranchez légèrement l’extrémité coupée et badigeonnez-la d’ hormone d’enracinement . Utilisez un crayon pour faire un petit trou dans le pot et insérez la bouture. Couvrez le récipient de plastique transparent et gardez le sol légèrement humide.

Ravageurs et maladies de Peperomia

Le principal ravageur de Peperomia Hope est la cochenille . Frottez les feuilles avec un coton imbibé d’alcool pour éliminer les parasites. Les problèmes de maladie les plus courants proviennent d’un arrosage excessif. Arrosez la plante lorsque le sol est sec au toucher ou que les feuilles se plissent légèrement. Lorsque les Peperomia sont trop arrosées, elles peuvent subir des pourritures des racines de différents types. Cela peut s’étendre jusqu’aux tiges. Peperomia est généralement une plante sans problème, ce qui la rend parfaite pour le jardinier débutant. Il aime être lié au pot, est non toxique pour les chiens et les chats et purifie l’air intérieur.

Laisser un commentaire