You are currently viewing Comment faire une potion d'amour à partir de plantes du jardin

Nos sens sont les indicateurs les plus importants concernant notre environnement et les personnes qui nous entourent. L’odorat est l’un des sens les plus cruciaux, apportant les bienfaits de l’aromathérapie, les signes de danger et améliorant même notre sens du goût. Lorsqu’il s’agit de questions de cœur, l’arôme de certaines herbes philtre d’amour peut avoir le pouvoir de séduire et de réconforter. L’utilisation de plantes philtre d’amour remonte probablement à l’époque préchrétienne et pourrait être une source de romance et d’inspiration.

Vous essayez de capturer cet amour parfait ou de conserver un amour existant ? Une bonne recette de potion d’amour peut vous aider. Les ingrédients des philtres d’amour comprennent souvent des plantes provenant d’herbes et de fleurs sous forme de matières végétales séchées, d’huiles et d’autres extractions. Les formules favorisent la relaxation, apaisent le corps et calment l’esprit, autant de clés pour s’ouvrir à l’amour. Comment faire un philtre d’amour ? Il existe de nombreuses recettes classiques, chacune pouvant être personnalisée pour différentes personnes et situations.

Ingrédients de la potion d’amour

Le folklore regorge de descriptions de philtres d’amour. Les types d’herbes, de fleurs et parfois de racines sont importants dans leur préparation et leur combinaison. Ceux-ci sont généralement liés au miel, à l’alcool, à l’huile ou infusés sous forme de thé. Les herbes allient parfum, saveur et haleine souvent rafraîchie. Les fleurs apportaient leurs arômes et leur goût sucrés. Lorsqu’ils sont combinés, ils offrent un double coup de romantisme. Les fleurs mentionnées depuis l’Antiquité peuvent renforcer les sentiments amoureux. Les éléments répertoriés engagent les sens avec un parfum enivrant.

Les herbes et épices populaires sont généralement celles que l’on trouve couramment dans les placards de la cuisine, mais elles incluent également celles qui ont une valeur historique ou culturelle.

Agents liants pour potions d’amour

Les recettes anciennes incluaient souvent des ingrédients tels que du sang ou de l’urine, mais des matériaux moins graphiques sont également efficaces. Les huiles essentielles font traditionnellement partie d’un philtre d’amour. Il peut s’agir d’huiles végétales ou d’huiles de fruits ou même de noix. Le néroli est dérivé d’oranges amères et possède des essences de notes d’agrumes. L’huile d’amande amère est un autre ingrédient caractéristique des philtres d’amour. De nombreuses autres huiles biologiques sont des éléments classiques d’un philtre d’amour. Les huiles de bois de santal, d’abricot doux et de cannelle en sont des exemples. L’eau de pluie constitue un bon moyen d’incorporer les ingrédients et de les ingérer facilement. L’ajout de miel rend les saveurs improbablement combinées plus savoureuses. Du sucre ou du sirop de maïs peuvent également être utilisés. En toute logique, l’alcool est souvent un ingrédient. Les liqueurs, spiritueux, vins et bières se retrouvent souvent dans la liste des recettes.

Comment faire un potion d’amour ?

Une recette classique de potion d’amour mettra en vedette plusieurs types d’herbes. Le produit final peut être quelque chose à ingérer ou une application topique. Les huiles de massage et les bains de bain sont un moyen simple d’invoquer la potion sur la peau. Les préparations orales peuvent être chaudes ou froides. Une potion d’amour rapide au vin chaud est composée à parts égales :

  • gingembre
  • Damiane
  • épluchure d’orange
  • cannelle
  • 2 clous de girofle
  • 1 bouteille de vin

Réchauffez doucement le vin et les épices. Filtrez les herbes et dégustez le vin.

Un autre philtre d’amour très traditionnel contient du cognac et du miel. Vous aurez besoin de parts égales :

  • Damiane
  • rose
  • menthe verte
  • Mélisse
  • une pincée de reine des prés

Remuez les herbes dans un bol résistant à la chaleur 22 fois vers la droite, visualisant des pensées aimantes. Versez de l’eau bouillante sur les herbes et laissez infuser 22 minutes. Filtrez le liquide dans une casserole et ajoutez 1/2 tasse (125 ml) de miel et de cognac. Les alternatives au brandy sont le vin blanc ou l’hydromel. Refroidissez le mélange et conservez-le dans une bouteille en verre.

Laisser un commentaire