You are currently viewing Conception d'éclairage de lit surélevé facile

L’éclairage est souvent intégré au paysage pour mettre en valeur les zones d’intérêt, égayer les sièges extérieurs ou pour des raisons de sécurité, mais l’éclairage de votre potager surélevé est souvent négligé. Il existe plusieurs raisons d’utiliser des lampes pour plates-bandes surélevées et une multitude d’options allant des simples lampes solaires pour plates-bandes surélevées à l’installation de conduits électriques. Lisez la suite pour en savoir plus sur les lumières pour les plates-bandes surélevées.

Raisons d’éclairer les plates-bandes surélevées

L’éclairage d’un parterre surélevé, en particulier d’un parterre de légumes, peut simplement ajouter de l’ambiance ou peut avoir un but plus utilitaire. Les jardiniers passionnés ont souvent du mal à trouver le temps de s’occuper de leur jardin, soit parce qu’ils travaillent tard, soit parce que les températures estivales sont trop chaudes pendant la journée.

L’installation de lampes de lit surélevées résout le problème du temps. Il permet au jardinier d’accéder au potager ou au parterre de fleurs surélevé après le coucher du soleil sans lampes de poche ni lampes frontales encombrantes.

L’éclairage extérieur dans ou autour d’un lit surélevé permet également au jardinier d’inspecter les parasites nocturnes tels que les limaces ou les coléoptères ou de voir où se cache le chat.

Cinq types d’éclairage de lit de jardin

Il n’existe pas de solution d’éclairage unique pour tout le monde. Votre choix dépend de votre objectif final, mais il existe essentiellement cinq idées d’éclairage différentes à considérer.

  • L’éclairage de travail est utilisé pour les raisons ci-dessus. Pour donner au jardinier plus de temps dans le jardin après le coucher du soleil.
  • L’éclairage du chemin illumine le chemin vers vos plates-bandes surélevées, éliminant ainsi les trébuchements sur le tuyau ou le piétinement de vos précieux dahlias.
  • Les spots sont fixés en hauteur dans les arbres, les clôtures ou les structures et projettent une jolie lueur lunaire sur le jardin en contrebas.
  • Les lumières illuminent le jardin la nuit tombée, mais peuvent également être utilisées pour mettre en valeur de manière spectaculaire les zones d’intérêt du jardin ou les détails de votre maison. Il s’agit d’une excellente option pour l’éclairage de parterres de fleurs surélevés près de votre maison ou d’une autre structure.
  • Enfin, les lumières à détecteur de mouvement maintiennent le boogie man à distance ou tout autre intrus tout en permettant à l’éclairage du jardinier d’effectuer des tâches nocturnes. Ils illuminent également les cerfs en maraude ou d’autres créatures en une fraction de seconde.

Informations sur l’éclairage extérieur

Les options d’éclairage les plus simples et idéales pour les jardins établis sont les lampes solaires. Avec les lampes solaires, il n’est pas nécessaire de creuser une zone du jardin pour poser un conduit. Les lampes solaires sont également assez bon marché.

Toutefois, en fonction de votre climat, les lampes solaires peuvent avoir une courte durée de conservation et un éclairage plutôt faible.

Si vous préférez dépenser un peu plus et que cela ne vous dérange pas de creuser des tunnels à travers le paysage, des manchons de câblage ou des conduits sont la solution. Cette option fonctionne très bien pour les propriétaires qui commencent tout juste le processus d’aménagement paysager, car il n’y aura pas de plantes, de gazon ou d’allées précieuses qui pourraient devoir être perturbés. Une planification préalable est nécessaire pour installer un conduit sous des plates-bandes surélevées ou des trottoirs.

Avant d’installer un conduit, vous souhaiterez peut-être consulter un professionnel. Vous devrez appeler le numéro de téléphone de votre région pour que la société de services publics vienne vérifier les systèmes souterrains avant de commencer à creuser. Vous devrez peut-être également vérifier auprès de votre municipalité locale concernant les limites de propriété et si un permis est requis.

Électricien agréé ou non ?

Les spécificités de ce dont vous aurez besoin pour l’éclairage dépendent de vos choix, mais la plupart des éclairages extérieurs résidentiels utilisent une prise ou un circuit de 120 volts qui est ensuite converti en un système de 12 volts via un transformateur. Cela peut impliquer l’embauche d’un électricien agréé et cautionné.

La plupart des systèmes peuvent faire fonctionner plusieurs unités sur le même fil. Un fil double de calibre 12 est standard, mais un calibre 10 ou 8 peut être utilisé en raison de longs parcours de câbles ou d’un trop grand nombre de systèmes.

Un électricien peut être nécessaire pour câbler une prise extérieure et un interrupteur afin de contrôler votre nouveau système d’éclairage, ainsi que pour établir un circuit et installer les luminaires.

Derniers mots sur les lampes de lit de jardin surélevées

Un électricien n’est pas toujours nécessaire. Les magasins à grande surface et autres vendent souvent de l’éclairage électrique qui peut facilement être installé par le propriétaire. Cela dépend simplement de la quantité d’éclairage souhaitée, du type d’éclairage, de la puissance existante, etc.

Il existe de nombreuses options en plein air . Faites vos recherches et/ou consultez un architecte paysagiste pour tirer le meilleur parti de vos besoins en éclairage extérieur.

Laisser un commentaire