You are currently viewing Conseils pour cuisiner les feuilles de navet du jardin

La plupart des gens connaissent les racines de navet , dont la texture ressemble à celle des pommes de terre mais avec un goût poivré, mais qu’en est-il de la cuisine avec des feuilles de navet ? Pouvez-vous manger des feuilles de navet? Absolument, et beaucoup de gens les aiment. Les navets ont été introduits aux États-Unis par les premiers colons européens. Ils ont prospéré dans le climat du Sud et y sont rapidement devenus un aliment de base. Les navets sont encore consommés plus souvent dans le Sud que dans les États du Nord où ils sont souvent simplement sautés et assaisonnés. Continuez à lire pour tout savoir sur les feuilles de navet, y compris leurs valeurs nutritionnelles et comment préparer les feuilles de navet.

Que sont les feuilles de navet ?

Les navets sont des légumes blanc crémeux avec des tiges violettes. Souvent appelés à tort légumes-racines, les navets sont en réalité apparentés aux Brassicas comme le brocoli, les choux de Bruxelles, la roquette et le chou frisé .

Bien que les navets puissent être utilisés comme une pomme de terre, les légumes verts sont autre chose. Les feuilles de navet sont les feuilles foncées des navets. Ils sont souvent coupés et jetés, ce qui est une erreur. Conservez les légumes verts et utilisez-les comme de la laitue ou cuisinez avec eux à la place. Quel goût ont-elles?

Les feuilles de navet ont un soupçon de saveur poivrée que l’on retrouve dans le légume mais plus douce, ainsi qu’une saveur verte fraîche. Il existe plus de 30 variétés de navets. Certains sont sucrés comme une carotte et d’autres ont une saveur de féculent semblable à celle de la pomme de terre, ce qui signifie que les légumes verts auront un goût légèrement différent selon la variété.

Les feuilles de navet sont-elles bonnes pour vous ?

Les feuilles de navet regorgent de vitamines A et C. Les navets, l’une des cultures les plus anciennes qui auraient été cultivées il y a plus de 4 000 ans, contiennent également une quantité importante de vitamine K et d’acide folique. Ils sont riches en minéraux comme le calcium, le fer, le magnésium, le phosphore, le potassium et le zinc, le tout avec seulement 18 calories par portion.

On pense également que les feuilles de navet protègent le système cardiovasculaire et aident à prévenir les maladies cardiaques, l’hypertension et les accidents vasculaires cérébraux.

Comment préparer les feuilles de navet

Les feuilles de navet poussent de mai à juin et de septembre à novembre. Cueillez des feuilles jeunes et tendres, puis utilisez-les immédiatement ou conservez-les au réfrigérateur pendant 2-3 jours.

Avant d’utiliser les légumes verts, lavez-les bien dans de l’eau à température ambiante. Retirez les racines, les côtes dures et les tiges centrales si les feuilles sont plus matures.

Comment faire cuire les feuilles de navet

Pour cuire les feuilles de navet, ajoutez les feuilles lavées dans une casserole remplie de ¼ de pouce (6 ml) d’eau et portez à ébullition. Couvrir et cuire les légumes verts jusqu’à ce qu’ils soient tendres, environ 1 à 3 minutes. Les feuilles matures nécessiteront un temps de cuisson supplémentaire et prendront entre 5 et 10 minutes. Les légumes verts peuvent être simplement assaisonnés de sel et de poivre.

Les feuilles de navet peuvent également être sautées et assaisonnées avec de la sauce soja, du jus de citron et du poivre de Cayenne ou toute combinaison de piment de la Jamaïque, d’oignon, de muscade ou de vinaigre.

Les feuilles de navet sont également excellentes en soupe. Ils sont souvent combinés avec de la dinde ou cuits avec du bacon ou du porc salé pour plus de saveur et servis avec des haricots et du riz ou sur du pain de maïs chaud beurré.

Comment congeler les feuilles de navet

Pour prolonger la durée de conservation des feuilles de navet, congelez-les jusqu’à un an. Lavez les jeunes feuilles tendres et coupez les tiges ligneuses. Blanchir les légumes verts pendant 2-3 minutes dans l’eau bouillante. Égouttez et refroidissez les légumes verts, puis emballez-les dans un sac de congélation en plastique scellé et étiqueté.

Laisser un commentaire