You are currently viewing Conseils pour la culture des navets dans votre jardin

De nombreux jardiniers aiment faire pousser des racines de navet dans leur jardin. Comme tout légume-racine, les navets ( Brassica campestris L.) se marient bien avec les carottes et les radis . Ils sont faciles à entretenir et peuvent être plantés soit au printemps, pour avoir des navets tout l’été, soit à la fin de l’été pour une récolte d’automne. Voyons comment faire pousser des navets.

Comment faire pousser des navets

Si vous plantez une culture d’été, plantez les navets tôt. Si vous plantez pour pouvoir conserver des navets tout au long de l’hiver, plantez-les tard en été pour récolter les navets avant les premières gelées.

Les navets nécessitent généralement un emplacement en plein soleil mais tolèrent une ombre partielle , surtout si vous prévoyez de récolter la plante pour ses légumes verts .

Préparer le lit pour y faire pousser des plants de navet est facile. Il suffit de ratisser et de biner comme d’habitude pour la plantation. Une fois que vous avez terminé et que la terre n’est pas trop humide, saupoudrez les graines et ratissez-les doucement. La culture des navets doit se faire avec des graines dans le sol à environ 1/2 pouce (1 cm) de profondeur à raison de 3 à 20 graines par pied (31 cm.). Arrosez immédiatement après la plantation pour accélérer la germination.

Une fois que vous voyez vos navets pousser, éclaircissez les plantes à environ 4 pouces (10 cm) l’une de l’autre pour donner aux plantes suffisamment d’espace pour former de bonnes racines.

Lorsque vous plantez des navets, plantez-les à dix jours d’intervalle, ce qui vous permettra de faire pousser des navets à récolter toutes les deux semaines tout au long de la saison.

Récolte des navets

En été, environ 45 à 50 jours après la plantation, vous pouvez arracher un navet et voir s’il est prêt à être récolté. Commencez à récolter les navets une fois que vous trouvez un navet mûr.

Si vous avez des navets d’été, ils sont plus tendres. Cultiver des navets à la fin de l’automne produit une variété plus résistante qui se conserve bien dans le tiroir du réfrigérateur ou dans un endroit frais et sec. Vous pouvez les utiliser tout au long de l’hiver.

Avoir une culture de légumes que vous pouvez réellement utiliser tout au long de l’hiver est une bonne chose lorsque vous avez un jardin. La récolte des navets peut constituer un excellent légume de cave à conserver avec les carottes, les rutabagas et les betteraves .

Laisser un commentaire