You are currently viewing Construisez un cadre froid DIY bon marché à partir de balles de foin

Si vous êtes un jardinier passionné et que vous souhaitez prolonger votre saison de croissance, vous envisagez peut-être de construire une charpente froide. Les châssis froids peuvent être achetés ou fabriqués à partir de toutes sortes de matériaux de récupération. Une conception de cadre froid particulièrement simple est un cadre froid pour balles de foin. Lisez la suite pour apprendre à fabriquer un cadre froid bon marché.

Qu’est-ce qu’un cadre froid ?

Une charpente froide est par essence une petite serre. Il peut s’agir d’une structure temporaire ou permanente dans le jardin. L’objectif d’un cadre froid est double.

La première raison d’utiliser un châssis froid est de durcir les plantes. Il peut être quelque peu difficile de transporter de nouvelles plantes d’une zone protégée à l’extérieur pour les endurcir avant la transplantation. Un châssis froid protégera les plants du vent et du soleil, leur permettant de s’acclimater lentement aux conditions extérieures.

Les châssis froids peuvent également être utilisés pour faire pousser des cultures, souvent une culture secondaire d’automne ou une culture du début du printemps. Bien moins cher qu’une serre, un châssis froid a également la capacité de moduler les températures grâce à des sources de chaleur passives et actives.

Où mettre un cadre froid

« Emplacement, emplacement, emplacement ! » comme on dit. Il est important de positionner votre ou vos châssis froids en plein soleil avec une source d’eau à proximité et à l’abri des vents glacials du nord. Une zone située au sud (ou au nord si vous habitez dans l’hémisphère sud) de votre maison ou de votre garage est idéale car ces bâtiments sont non seulement exposés au plein soleil, mais rayonnent également de la chaleur.

À propos d’un cadre froid en bottes de paille DIY

Les cold frames peuvent être extrêmement complexes. Certaines personnes incluent une masse thermique et des systèmes de ventilation, et leurs châssis froids peuvent être presque aussi grands qu’une serre ; et aussi cher.

Si vous recherchez une approche plus simple et moins coûteuse, un cadre froid en bottes de paille DIY est fait pour vous.

Un châssis froid en bottes de paille ne peut vraiment pas être plus simple. Une conception de base consiste simplement en six bottes de paille à 2 cordes disposées en carré puis recouvertes pour protéger les plantes. La façon dont vous recouvrez les bottes de paille détermine la simplicité du projet.

Comment construire un cadre froid en ballots de paille

Vous devez d’abord sélectionner votre zone d’exposition sud . En fonction de votre topographie, vous devrez peut-être niveler la zone avant de placer les balles. La taille dépend de la taille de la balle que vous acquérez. Les balles sont disponibles en deux tailles appelées 2 cordes ou 3 cordes : 18 x 36 pouces (46 x 91 cm) et 48 x 15 à 16 pouces (1 m x 41 cm). La plupart des gens utilisent la première taille qui mesure également 14 pouces (36 cm) de hauteur.

La conception de base d’un cadre froid en bottes de paille consiste à placer six bottes de paille à 2 cordes pour former un carré de 6 pieds (2 m) avec une ouverture de 3 pieds (un peu moins d’un mètre) au centre pour les plantes.

Vous devez maintenant couvrir le cadre froid. Certaines personnes utilisent une bâche ou même de vieilles couvertures qui peuvent être retirées pendant la journée mais ce n’est pas très pratique par temps pluvieux. Il est préférable de se procurer de vieilles fenêtres qui peuvent être posées sur le dessus des bottes de foin.

Les fenêtres peuvent rester fermées la nuit pour retenir la chaleur. Le matin, ils peuvent être retirés ou inclinés pour permettre au soleil et à l’air de circuler autour des plantes. Le revêtement de fenêtre peut rendre l’intérieur de ce cadre froid DIY de cinq à dix degrés plus chaud que l’extérieur.

Vous devrez garder un œil sur votre corps froid pour surveiller la température. Les températures idéales devraient être de 50 à 70 degrés F. (10-21 C.) pour les plantes par temps frais et de 60 à 80 degrés F. (16-27 C.) pour les cultures de saison chaude. Les températures nocturnes ne devraient pas baisser de plus de 10 degrés par rapport aux températures diurnes.

C’est ça. Facile à installer et à démonter, peu coûteux, et en fin de saison vous pouvez recycler la paille dans le lit de compost ou l’utiliser comme paillis pour vos plates-bandes de légumes .

Laisser un commentaire