You are currently viewing Paillis de paille dans les jardins : conseils pour utiliser la paille comme paillis pour les légumes

Si vous n’utilisez pas de paillis dans votre potager, vous faites trop de travail. Le paillis aide à retenir l’humidité, vous n’avez donc pas besoin d’arroser aussi souvent ; il masque les semis de mauvaises herbes, réduisant ainsi le temps de désherbage ; et il se transforme en nutriments et amendements pour le sol. La paille est l’un des meilleurs matériaux de paillis que vous puissiez utiliser autour de vos plants de légumes. Il est propre, léger et se décompose relativement facilement, donnant à vos plantes plus de ce dont elles ont besoin pour pousser. Découvrons-en davantage sur l’utilisation du paillis de paille pour le jardinage.

Meilleurs types de paillis de jardin en paille

La première clé pour utiliser la paille comme paillis est de trouver les bons types de paillis de jardin en paille. Certains paillis de paille peuvent être mélangés à du foin, ce qui peut désherber les graines qui peuvent germer dans les rangées de votre jardin. Recherchez un fournisseur qui vend de la paille garantie sans mauvaises herbes.

La paille de riz est très bonne, car elle contient rarement des graines de mauvaises herbes, mais le paillis de paille de blé dans les jardins est plus facilement disponible et fonctionnera tout aussi bien.

Conseils pour utiliser la paille comme paillis pour les légumes

Comment utiliser le paillis de paille dans le jardin est simple. Les bottes de paille sont tellement compressées que vous pourriez être surpris de la superficie de votre jardin qu’une balle couvrira. Commencez toujours par un et achetez-en plus si nécessaire. Placez la balle à une extrémité du jardin et attachez les attaches qui entourent la balle. Insérez une truelle ou une pelle tranchante pour aider à briser la balle en morceaux.

Placez la paille en une couche de 3 à 6 pouces (8 à 15 cm) entre les rangées et entre les plantes de chaque rangée. Si vous cultivez un jardin d’une superficie d’un pied carré, gardez la paille dans les allées centrales entre chaque bloc de jardin. Gardez la paille loin des feuilles et des tiges des plantes, car elle pourrait propager des champignons dans vos cultures de jardin.

La paille se compostera assez rapidement dans la plupart des jardins. Vérifiez la profondeur de la couche entre les rangées après environ six semaines. Vous devrez probablement ajouter une autre couche, à une profondeur de 2 ou 3 pouces (5 à 8 cm), pour aider à maintenir les mauvaises herbes et l’humidité dans le sol pendant la partie la plus chaude de l’été.

Si vous cultivez des pommes de terre , la paille est le moyen idéal pour recouvrir la zone autour de la tige. Habituellement, lorsque les jardiniers cultivent des pommes de terre, ils binent le sol autour de la plante et tirent la terre meuble dans une colline autour de la plante de pomme de terre. Cela permet à davantage de tubercules de pomme de terre de pousser le long de la tige, sous le sol. Si vous empilez de la paille autour des pommes de terre au lieu de recouvrir le sol, les pommes de terre pousseront plus proprement et seront plus faciles à trouver à la fin de la saison. Certains jardiniers évitent complètement d’utiliser de la terre pour leurs plants de pommes de terre et utilisent simplement des couches successives de paille ajoutées tout au long de la saison de croissance.

Laisser un commentaire