Les fleurs sauvages sont naturelles, romantiques et constituent le complément parfait à un jardin indigène. Sélectionnez des espèces indigènes de votre région pour soutenir l’écosystème et vous assurer d’obtenir une gamme de périodes de floraison. Pour les plantes vivaces indigènes à floraison automnale, vous disposez de nombreuses options magnifiques.
Pourquoi planter des fleurs sauvages pour l’automne ?
Il existe de nombreuses bonnes raisons de choisir des fleurs sauvages pour le jardin . Tant que vous vous en tenez aux espèces indigènes de votre région, vous offrirez un espace bénéfique à la faune, y compris aux pollinisateurs.
Un jardin ou un parterre de fleurs sauvages nécessite généralement moins d’entretien que les autres types de jardins. Après tout, les fleurs sauvages poussent par définition facilement et sans intervention humaine.
Quant aux fleurs sauvages d’automne, elles sont importantes pour maintenir une floraison continue dans le jardin. Une zone de fleurs sauvages idéale comprendra des espèces qui produisent des fleurs au printemps, en été et en automne. Cela vous donne des couleurs et des fleurs changeantes tout au long de la saison de croissance.
Fleurs sauvages d’automne pour votre jardin
Les meilleures fleurs sauvages pour un jardin varient en fonction de l’emplacement et des espèces indigènes. Voici des exemples de plantes à floraison automnale indigènes partout ou dans des régions spécifiques de l’Amérique du Nord :
- Tournesol à tiques. Parmi les fleurs sauvages jaunes d’automne, c’est une merveille. Le tournesol à tiques remplit les champs et les prairies en automne d’une joyeuse couleur dorée. En tant que membre de la famille des Aster, cette fleur ressemble à une marguerite et fleurit d’août à octobre. Il pousse dans de nombreuses régions et convient bien aux sols humides.
- Susan aux yeux noirs. Cette fleur sauvage classique est la préférée de nombreux jardiniers. Susan aux yeux noirs produit des fleurs jaunes ressemblant à des marguerites sur un centre sombre. Ils fleurissent en août et septembre.
- Verge d’or. Une autre fleur jaune d’automne, la verge d’or, qui compte en fait de nombreuses espèces. On les observe couramment dans les zones perturbées et les prairies. Ils ont des épis de fleurs dorées et plumeuses appréciées des pollinisateurs, y compris le papillon monarque, une espèce en voie de disparition. Ne présumez pas que la verge d’or vous provoquera une réaction allergique. C’est depuis longtemps le chouchou de l’ambroisie, qui fleurit en même temps.
- Aster de la Nouvelle-Angleterre. C’est un natif d’automne classique. Alors que de nombreuses fleurs d’automne éclatent dans des tons dorés de jaune et d’orange, l’aster de Nouvelle-Angleterre offre un contrepoint de bleu et de violet froids. Les fleurs ressemblent à des marguerites avec de fins pétales et fleurissent entre août et octobre. Ils ont besoin du plein soleil et d’un sol humide mais bien drainé.
- Cosmos. Ce sont quelques-unes des fleurs sauvages d’automne les plus étonnantes et colorées et sont originaires des États du sud-ouest et du Mexique. Les fleurs délicates ressemblant à des marguerites peuvent être jaunes, orange, rouges, roses ou blanches. Cosmos s’adapte à de nombreux environnements, même en dehors de son aire de répartition d’origine.
- De l’herbe Joe-Pye. C’est l’une des plus hautes fleurs sauvages originaires d’Amérique du Nord. Il peut atteindre 7 pieds (2 m) de haut et constitue une excellente toile de fond pour d’autres fleurs indigènes. Les fleurs de l’herbe Joe-pye sont petites et poussent en grappes au sommet des hautes tiges, attirant les pollinisateurs, en particulier les papillons, et dégageant un parfum délicieux.
- Gentiane en bouteille fermée. Ces fleurs sauvages d’automne violettes sont originaires du nord-est des États-Unis et du Canada et se trouvent dans les plaines inondables et les zones marécageuses. La gentiane en bouteille fermée est une fleur sauvage d’automne voyante, avec des grappes de fleurs fermées d’un violet foncé et parfois blanches. Les fleurs inhabituelles apparaissent d’août à octobre.
- Tête de tortue. Différentes espèces de tortues fleurissent à des moments différents. Beaucoup produisent leurs fleurs ressemblant à des mufliers à la fin de l’été et jusqu’à l’automne, y compris la tête de tortue rouge. Cette plante vivace basse et agglomérante aime les zones marécageuses mais peut également pousser à l’ombre partielle avec un sol humide.
- Éternuer. Même si son nom est désagréable, l’éternuement est magnifique. Il produit des fleurs à la fin de l’été et au début de l’automne dans des motifs frappants d’orange, de jaune et de rouge et est originaire des 48 États et de la majeure partie du Canada. Recherchez différentes espèces d’ Helenium pour obtenir une gamme de couleurs et de motifs.
- Tournesols. Nous avons tendance à considérer les tournesols comme des espèces purement cultivées, mais il existe de nombreux types indigènes qui fleurissent partout en Amérique du Nord à l’automne. Ils varient selon la hauteur et la taille des fleurs. Recherchez les tournesols à feuilles étroites, maximilliens, cendrés, occidentaux et des marais.