You are currently viewing Entretien de la verge d'or : informations et conseils sur la façon de cultiver des plantes de verge d'or

Les verges d’or ( Solidago ) poussent en masse dans le paysage naturel estival. Surmontée de panaches de fleurs jaunes duveteuses, la verge d’or est parfois considérée comme une mauvaise herbe. Les jardiniers inconscients peuvent trouver cela gênant et se demander : « À quoi sert la plante verge d’or ? Les plantes de verge d’or ont de multiples utilisations, allant de l’abri aux larves d’insectes utiles à l’attraction des papillons. Apprenez à cultiver la verge d’or et profitez de ses nombreux avantages.

À quoi sert la verge d’or végétale ?

Après avoir appris les nombreux avantages de la plantation de la verge d’or et la simplicité de son entretien, vous souhaiterez peut-être l’inclure à proximité de votre jardin. Les plantes de verge d’or fournissent du nectar aux papillons et aux abeilles migrateurs, les encourageant à rester dans la zone et à polliniser vos cultures. Planter de la verge d’or près du potager peut éloigner les insectes nuisibles des légumes précieux. Les verges d’or attirent également les insectes utiles, qui peuvent éliminer les insectes nuisibles lorsqu’ils s’approchent de la source de nourriture offerte par ces plantes.

Il existe plus d’une centaine de variétés de verge d’or, une pour chaque climat. Beaucoup sont originaires des États-Unis. Les plantes de verge d’or sont des fleurs sauvages vivaces formant des touffes qui existent sur l’eau de pluie et ajoutent une beauté dorée au paysage. Souvent considérée comme la cause des allergies estivales, l’espèce est accusée à tort, car le pollen de l’ambroisie allergène est présent au moment de la floraison de la verge d’or. Toutes les verges d’or fleurissent tardivement, fleurissant à la fin de l’été tout au long de l’automne avec de superbes fleurs jaune vif.

Comment faire pousser des plantes de verge d’or

Cultiver et planter la verge d’or est facile, car cette plante survivra à peu près n’importe où, même si elle préfère être cultivée en plein soleil. La verge d’or tolère également divers types de sols à condition qu’ils soient bien drainés.

Les soins apportés à la verge d’or sont minimes une fois établis dans le paysage, les plantes revenant chaque année. Ils nécessitent peu ou pas d’arrosage et sont tolérants à la sécheresse. Les touffes doivent être divisées tous les quatre à cinq ans. Des boutures peuvent également être prélevées au printemps et plantées dans le jardin.

Apprendre à cultiver la verge d’or offre de nombreux avantages. Les insectes nuisibles peuvent être attirés par la plante et consommés par les insectes utiles qui y font éclore leurs petits. Planter de la verge d’or ajoute de la beauté et attire les papillons dans votre paysage.

Laisser un commentaire