Si vous envisagez de nourrir une pelouse, un terrain de golf ou un champ avec du compost, il existe plusieurs épandeurs de compost différents pour faciliter le travail. Que vous ayez une grande ferme ou que vous envisagiez d’utiliser un épandeur de compost manuel dans votre propre jardin, choisissez l’outil adapté à l’ampleur de votre travail.
Comment utiliser différents types d’épandeurs de compost
Les épandeurs de compost sont disponibles en différentes tailles, manuels et motorisés. Vous pouvez également acheter un épandeur de compost remorqué si vous possédez un tracteur de jardin ou un VTT. Les épandeurs à grand volume sont idéaux pour une utilisation sur le terrain, tandis que les épandeurs plus petits profitent aux vergers, aux vignobles et aux cultures maraîchères à petite échelle.
Avant d’acheter du matériel, assurez-vous qu’il s’agit du meilleur équipement pour le travail et qu’il correspond à votre budget. Voici plusieurs options d’équipement pour épandre du compost :
- Les modèles Push/Pull et automoteurs sont conçus pour les petites fermes et les jardins. Un véhicule de remorquage n’est pas nécessaire. Un épandeur à rouleaux de compost peut être poussé ou tiré manuellement par la longue poignée. Les ouvertures de maille mesurent 1 pouce sur ½ pouce (2,5 sur 1,27 cm) dans un tambour de 24 pouces de large (61 cm). Les épandeurs motorisés à conducteur marchant ont généralement une largeur d’épandage de 22 à 30 pouces (56 à 76 cm).
- Les épandeurs Ground Drive sont robustes et nécessitent un tracteur à gazon, un VTT ou un véhicule utilitaire Gator pour les tirer. Ils peuvent épandre rapidement de 13 à 80 pieds cubes (368 à 2 265 L) de matériau. Les modèles de plus grande capacité ont besoin d’un alligator pour les tirer.
- Les épandeurs à éjection arrière équipés de batteurs verticaux ou horizontaux peuvent rapidement décharger jusqu’à plusieurs centaines de pieds cubes de matériau.
- Les modèles à éjection latérale sont idéaux pour ajouter du compost aux cultures en rangées, aux vergers et aux baies. Certains modèles s’adaptent à des rangées étroites.
Conseils pour épandre du compost
- Avant d’appliquer du compost , assurez-vous de prélever un échantillon de sol pour savoir exactement ce dont le champ ou la pelouse a besoin.
- Calibrez l’épandeur avant d’appliquer du compost.
- Si vous ensemencez une nouvelle pelouse , le compost peut être incorporé au sol. Laisser en une couche de 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm).
- Appliquez du compost sur les pelouses établies au printemps ou à l’automne, lorsque la pelouse est en croissance active, mais que les conditions sont fraîches et humides. Ne pas appliquer plus d’une fois par an.
- Pour les pelouses établies, aérez d’abord la pelouse avec un aérateur à dents creuses. Ensuite, épandez une couche de compost de ¼ à ½ pouce (0,6 à 1 cm) avec un épandeur de compost à pelouse.
- Pour les petites surfaces, épandez le compost à la main et travaillez-le avec un râteau.