You are currently viewing Meilleures plantes pour les poulaillers et plantes à éviter

Si vous avez ou envisagez d’acquérir des poulets , vous devez connaître les plantes sans danger pour les poulaillers. Oui, vos poulets peuvent être autorisés à aller en liberté, mais cela peut entraîner un désordre dans un jardin par ailleurs bien rangé. L’aménagement paysager autour d’un poulailler permettra aux filles de rester actives, diverties et hors des zones auxquelles vous ne souhaitez pas qu’elles accèdent. Alors, quels types de plantes sont bons pour un poulailler ? Lisez la suite pour en savoir plus sur les plantes de poulailler.

À propos des poules du jardin

Il existe plusieurs raisons de permettre aux poules de se nourrir dans le jardin . Cela les rend certainement heureux, mais les poulets contrôlent également les insectes, réduisent les mauvaises herbes et améliorent le sol avec leur picage et leur fumier ; et manger une variété d’aliments donne des œufs au meilleur goût.

L’inconvénient des poulets élevés en liberté est qu’ils ont tendance à pénétrer dans des zones où vous ne les voulez peut-être pas. Cela pourrait signifier qu’ils mangent quelque chose qui est toxique pour eux. Une meilleure idée est donc d’avoir un poulailler rempli de plantes sûres.

Bonnes plantes pour les poulaillers

Les herbes sont d’excellentes sélections de plantes à placer autour ou à l’intérieur d’un enclos à poulets. Et vous pourrez en prendre une poignée sur le chemin du retour à la maison avec vos œufs.

D’autres plantes respectueuses du poulet sont les légumes ou les céréales comme la luzerne, les alliums, l’amarante, les asperges, le sarrasin , les myrtilles, le trèfle, les groseilles, les lentilles, les légumineuses, les mûres, les pois, le plantain, les framboises, la rhubarbe et la courge.

Les poules aiment aussi les tournesols et la plupart des arbres fruitiers.

Plantes toxiques pour les poulets

Bien que jolies, éloignez vos poules des jonquilles, des daphnés, des digitales, des chèvrefeuilles, des hortensias, des rhododendrons et des tulipes. De plus, tous les membres de la famille des solanacées, comme les tomates, les pommes de terre et les aubergines, sont toxiques pour les poulets.

Laisser un commentaire