Un potager d’été, c’est merveilleux, mais quand la récolte est faite, c’est fini… n’est-ce pas ? Avec un peu de planification, vous pourriez récolter des légumes à la fin de l’automne. Si vous êtes intéressé par la plantation de légumes à l’automne , continuez à lire pour savoir quels légumes tardifs planter et quelle est la dernière heure pour planter des légumes pour une récolte d’automne réussie.
Ce qu’il faut savoir avant de planter des légumes d’automne
Les semis d’automne sont différents des semis de printemps simplement parce que les cultures seront confrontées à de nombreuses variations de conditions météorologiques. En raison des températures extrêmes possibles de chaleur et de froid, de nombreux jardiniers se tournent vers les transplantations.
Semer des graines peut également être une option, mais pour assurer la germination, semez les graines plus profondément que recommandé pour les plantations de printemps et semez plus épaisses que d’habitude. Une plantation épaisse aidera à assurer la germination et pourra ensuite être éclaircie pour obtenir un espacement approprié.
Placez une fine couche de paillis sur le lit semé pour protéger les graines du lessivage et du compactage du sol si la saison est pluvieuse, ou pour retenir l’humidité si l’automne est particulièrement chaud.
Quelles sont les meilleures cultures à planter à l’automne ?
Lorsque vous décidez quelles cultures semer pour l’automne, regardez votre zone USDA et la durée de la récolte. Vous devez connaître la date moyenne du premier gel dans votre région et, si nécessaire, être prêt à couvrir les cultures si un gel est imminent.
Certaines cultures peuvent être cueillies jeunes, comme les betteraves, les carottes, la laitue, les épinards et les navets, elles sont donc moins préoccupantes. Les carottes, le brocoli, le chou-fleur, la laitue, les feuilles de moutarde et les épinards peuvent supporter un léger gel, et d’autres encore, comme les betteraves, les oignons en bottes, le chou vert , le chou frisé et les radis, tolèrent un gel violent.
D’autres légumes de saison fraîche adaptés à la plantation d’automne sont la roquette, le bok choy , les choux de Bruxelles, le chou , le chou-rave, le persil et les pois.
Dernières plantations de légumes
La dernière heure pour planter les légumes d’automne varie selon votre région. Pour vous assurer que vous aurez suffisamment de temps pour pousser avant la récolte, consultez le paquet de graines pour connaître le nombre de jours jusqu’à maturité. Recherchez les variétés qui ont le moins de jours avant maturité.
En règle générale, de fin juillet à début août, vous pouvez semer des haricots, des concombres et des courges et transplanter du brocoli, du chou-fleur et du chou.
Du début à la mi-août, prévoyez de planter des carottes et des betteraves. Laitues, radis, navets et épinards peuvent tous être plantés jusqu’au début septembre.
Encore une fois, le meilleur baromètre consiste à examiner la date de gel dans votre région et à la comparer au nombre de jours jusqu’à maturité pour une culture particulière.