You are currently viewing Variétés d'hortensias à floraison tardive pour la couleur d'automne

Les buissons d’hortensias sont un ajout populaire au paysage domestique. Avec leurs grandes fleurs et leur longue période de floraison, il est facile de comprendre pourquoi tant de jardiniers en sont venus à aimer cet arbuste. Selon le type, vous pouvez vous attendre à ce que vos hortensias commencent à fleurir entre le milieu et la fin de l’été. Les hortensias à floraison tardive sont particulièrement attrayants, car les fleurs persisteront jusqu’à l’arrivée des premières gelées d’automne. Ci-dessous, nous discuterons de certaines des variétés d’hortensias à floraison de fin d’été les plus populaires disponibles.

  1. Bobo – En ce qui concerne les hortensias, les cultivars à floraison tardive comme Bobo sont un excellent choix pour les petits jardins. Cet hortensia nain produit des masses de grandes fleurs blanches brillantes. À mesure que le temps se refroidit, chaque fleur se fane pour prendre différentes nuances de rose clair. En tant que type paniculata , Boho produira des fleurs sur une nouvelle pousse chaque saison.
  2. Faisons la fête – Pour ceux qui plantent cette variété d’hortensia, la couleur automnale est presque garantie. De type macrophylla , Let’s Party produit d’immenses fleurs de tête de balai. Ses fleurs s’ouvrent au milieu de l’été pour afficher de belles teintes de vert et de rose. Au fil du temps, les couleurs des fleurs se transformeront en de véritables tons roses brillants. Lors de la plantation de cette variété, vous devez noter que les fleurs peuvent changer de couleur, en fonction du pH du sol de votre jardin.
  3. Limelight – Atteignant jusqu’à 8 pieds (2,5 m) à maturité, Limelight est l’un des plus grands hortensias à floraison de fin d’été. Cette variété paniculata produit de grands épis floraux vert-blanc maintenus debout sur des tiges exceptionnellement solides. À mesure que les fleurs vieillissent, chacune s’estompe pour afficher diverses nuances de rose et de rouge. Les hortensias Limelight sont un bon choix pour être plantés près des limites de propriété ou pour être utilisés comme écrans d’intimité vivants .
  4. Tardiva – Les plantes Tardiva font partie des types d’hortensias à floraison la plus longue ; les producteurs rapportent que les fleurs persistent souvent jusqu’au début de l’automne. Ce cultivar diffère légèrement en raison de l’apparence unique en forme de dentelle de chaque grappe de fleurs. Ce grand spécimen est mieux utilisé comme accent dans les parterres de fleurs ou dans les plantations de fondation.
  1. Tuff Stuff – Un autre type d’hortensia connu pour produire des fleurs en dentelle, Tuff Stuff produit des fleurs dans des tons roses vifs. En raison de sa capacité à refleurir tout au long de la saison de croissance , les jardiniers peuvent être assurés que les parterres de fleurs regorgeront de couleurs jusqu’à l’arrivée des premières gelées. Comme certains autres types, leur couleur peut changer ou légèrement varier en fonction des conditions du sol.

Laisser un commentaire