Le bouleau de l’Himalaya fait partie de ces arbres que peu de gens connaissent mais, une fois vus, rares sont ceux qui peuvent l’oublier. Cet arbre exceptionnel offre une forme gracieuse à branches ouvertes, une écorce exfoliante exceptionnelle et une couleur automnale spectaculaire. Si vous souhaitez plus d’informations sur les bouleaux de l’Himalaya, lisez la suite.
Bouleaux de l’Himalaya
Le bouleau de l’Himalaya à écorce blanche est généralement cultivé comme plante ornementale et connu pour son écorce blanche brillamment brillante. Il prospère dans les zones de rusticité USDA 4 à 7. Le bouleau de l’Himalaya à écorce blanche ( Betula jacquemontii ), lorsqu’il est en bonne santé, est vraiment une délicieuse plante ornementale. La plupart des bouleaux ont une apparence gracieuse, mais cette espèce l’est particulièrement. Sa forme pyramidale ouverte est drapée de chatons voyants – jusqu’à 5 pouces (12,7 cm) de long – au printemps.
Qu’en est-il de la feuille de bouleau de l’Himalaya ? Les feuilles poussent d’un vert vif et effilées. La couleur fonce au vert forêt en été, puis se transforme en jaune canari en automne.
Les arbres peuvent atteindre 40 pieds (13 m) de hauteur et la moitié de cette largeur. L’ écorce de l’arbre se décolle pour révéler le sous-écorce, ce qui donne à l’arbre un intérêt hivernal.
Comment planter un bouleau de l’Himalaya
Si vous envisagez de cultiver un bouleau de l’Himalaya, choisissez un site avec un sol humide, acide et sablonneux. Les emplacements en plein soleil sont les meilleurs pour la couleur du feuillage, bien que l’arbre puisse également pousser à l’ombre partielle.
Ce bouleau prospère dans les climats frais du nord où les températures estivales les plus élevées culminent à 75 degrés F. Ils réussissent également mieux là où leurs zones racinaires sont recouvertes de neige tout au long de l’hiver. Dans les zones plus chaudes, utilisez des tuyaux de trempage et des paillis pour refroidir les zones racinaires.
La taille n’est généralement pas requise pour cet arbre. Cependant, s’il s’avère nécessaire de couper une ou deux branches cassées, attendez la saison de dormance pour sortir les sécateurs. Si vous taillez en hiver ou au printemps lorsque la sève coule, l’arbre saignera de la sève.
Problèmes de bouleau de l’Himalaya
Lorsque vous lisez que ce bouleau se porte mal dans les régions aux étés chauds et humides, prenez-en note. C’est plus qu’une question d’apparence.
Lorsque le bouleau de l’Himalaya est stressé par la chaleur et l’humidité estivales, il est très vulnérable à l’ agrile du bouleau , un coléoptère xylophage qui ceinture le tronc. L’agrile du bouleau peut rapidement infecter et tuer les arbres stressés. Les arbres stressés sont également vulnérables aux coléoptères japonais , qui peuvent endommager le feuillage, ainsi qu’aux pucerons, à la mineuse du bouleau, au squelettiseur du bouleau et au dépérissement.