Le contrôle des mauvaises herbes peut être une tâche difficile dans la plupart des jardins. Bien que certaines espèces puissent être considérées comme plus envahissantes que d’autres, le processus d’élimination des mauvaises herbes peut être fastidieux. Qu’il s’agisse de contrôler les plantes manuellement ou chimiquement, apprendre à identifier des types spécifiques de mauvaises herbes peut être utile pour mieux comprendre leur élimination appropriée. Dans cet article, nous examinerons plus en détail plusieurs mauvaises herbes communes à fleurs violettes.
Mauvaises herbes violettes communes pour la pelouse
- Violette commune – Cette mauvaise herbe aux fleurs violettes pousse le plus souvent dans les pelouses ombragées. Se propageant rapidement, les violettes communes se développent pour former de grandes masses de feuillage dense en forme de cœur, avec des fleurs violettes distinctives. Les violettes communes sont parmi les premières fleurs à commencer à fleurir chaque printemps et cessent généralement une fois que le temps commence à se réchauffer.
- Henbit – Une autre mauvaise herbe à fleurs violettes très courante, le henbit est capable de se propager rapidement pour couvrir des pelouses entières. C’est particulièrement problématique dans l’agriculture, car il peut souvent se multiplier à travers les champs. Étant donné que le henbit est généralement considéré comme une annuelle ou une bisannuelle de saison fraîche, il peut être contrôlé assez facilement lorsque les cultures sont plantées pour la saison de croissance estivale.
- Ironweed – Lorsqu’il s’agit d’identifier les plantes à fleurs violettes, des mauvaises herbes comme l’ironweed peuvent pousser à la fois dans les espaces ouverts et à proximité des plates-bandes. L’Ironweed est une plante très haute qui produit des grappes de fleurs filiformes violettes. Apparaissant très tard à l’automne, les fleurs sont exceptionnellement appréciées des pollinisateurs et des insectes utiles.
- Ortie morte pourpre – Arborant à la fois un feuillage et des fleurs dans différentes nuances de violet, les fleurs de mauvaises herbes comme l’ortie morte pourpre sont assez visibles dans les pelouses. Les plantes sont exceptionnellement communes dans les zones où le sol a déjà été perturbé. L’ortie violette est connue pour se multiplier rapidement et peut rapidement dépasser les parterres de fleurs et les potagers.
- Chardon – Les chardons envahissants poussent souvent le long des fossés, au bord des routes et à proximité des pâturages. Le feuillage pointu et marbré donne à la plante un aspect unique, ce qui la rend assez facile à identifier. De grandes fleurs s’ouvrent pour montrer une forme très ornementale, violette et poilue. Les fleurs sont extrêmement attrayantes pour les abeilles, qui couvrent la floraison de l’été jusqu’au début de l’automne.