You are currently viewing Compostage de tour de vers dans le jardin

Le lombricompost est le processus de conversion des déchets organiques en humus riche en nutriments grâce à l’utilisation de vers de terre . La plus récente incarnation de ce processus est la tour à vis sans fin. Une tour de lombricompostage est similaire à une ferme à vers fermée, mais avec la tour placée directement dans le jardin. Vous pouvez acheter une tour de compostage ou fabriquer votre propre tour de compostage de vers.

À propos du compostage en tour à vis sans fin

Une tour de lombricompostage est un formidable moyen d’atteindre un foyer zéro déchet. Non seulement les vers nettoient vos déchets organiques, mais ils laissent également des déjections riches en nutriments dans le sol.

Cela ressemble à un gagnant/gagnant, n’est-ce pas ? Eh bien, dans un monde parfait, c’est le cas. Mais la réalité est que vous devez faire attention au type de ver utilisé , à la taille de votre tour à vers, à l’évacuation de la chaleur tout en gardant l’eau hors de la tour à compost et à l’utilisation de matériaux sûrs qui ne laissent pas de toxines dangereuses dans le sol.

Matériaux de la tour de compost

Une tour de lombricompostage peut être achetée ou vous pouvez en construire une vous-même assez facilement. Le choix du matériau que vous utilisez dépend de vous et de ce qui vous préoccupe. Par exemple, l’utilisation de tuyaux en PVC est souvent recommandée lors de la construction d’une tour de lombricompostage DIY, mais certaines personnes s’inquiètent du lessivage du chlorure de vinyle des extrémités coupées. Une autre option est la tuyauterie en ABS, cependant, elle est fabriquée avec du BPA, ce qui n’est peut-être pas non plus idéal.

Un seau de qualité alimentaire éliminera les problèmes liés au BPA ou à d’autres matériaux à risque, ou des tuyaux en terre cuite peuvent être utilisés bien qu’ils soient difficiles à couper sans se fissurer ou se briser. Une autre option consiste à construire votre tour de lombricompostage DIY en bois.

Tour de lombricompost bricolage

Quel que soit le type de matériau que vous choisissez, il doit avoir un trou aux deux extrémités ainsi que des trous alternés tout autour du tube. Creusez ensuite un trou dans le sol ou dans un lit surélevé suffisamment profond pour accueillir le tube. Ne creusez pas trop profondément, environ 30 cm ; rappelez-vous que les vers sont des créatures de surface.

Placez le tube de compost dans le trou et remplissez l’extérieur du tube avec de la terre. Placez une couche de vieilles feuilles et de restes de nourriture au fond du tube et recouvrez les aliments de papier déchiqueté, d’herbe coupée, de terre ou de feuilles séchées. Ajoutez les vers et fermez le tube avec un capuchon en PVC ou un pot en terre cuite.

Continuez à ajouter des restes de nourriture dans le tube de compost de vers en évitant les restes de viande, d’os, de produits laitiers, d’agrumes ou de nourriture grasse.

Laisser un commentaire