Les plantes sont merveilleuses, mais nous en rencontrons parfois une qui est indésirable ou envahissante. Ces plantes semblent souvent pratiquement impossibles à éradiquer sans produits chimiques ou outils spéciaux. Avoir le bon outil de désherbage peut accélérer et faciliter la tâche. Il existe de nombreux outils pour éliminer les mauvaises herbes , certains plus utiles que d’autres sur une plante particulière. Voyons comment se débarrasser des plantes envahissantes et les outils qui permettront d’accomplir le travail.
Comment se débarrasser des plantes envahissantes
La gestion du jardin consiste à garder les mauvaises herbes et la flore envahissante hors des plates-bandes et de la pelouse. Cela peut être délicat sur certaines plantes en raison des stolons souterrains, des racines pivotantes profondes et de la capacité de repousser même d’un tout petit peu de matière végétale.
Les méthodes naturelles de contrôle des plantes envahissantes consistent à tirer à la main ou à déterrer le spécimen offensant. L’enlèvement mécanique est souvent le plus simple et ne nécessite pas de permis, de formation spéciale ou de produits chimiques. Mais cela nécessite le bon outil pour le travail.
Outils de creusement simples pour éliminer les mauvaises herbes
Il y a toujours le bon outil pour le bon travail, et cela ne fait pas exception en jardinage. Par exemple, si vous souhaitez supprimer Lonicera , vous avez besoin d’un outil de suppression de chèvrefeuille. Si la plante est jeune, vous pouvez l’arracher à la main, puis creuser jusqu’à la racine et la découper avec une scie à racines. Une grande plante établie aura besoin d’une taille vigoureuse et cohérente. Une nouvelle croissance apparaîtra, mais si elle est freinée, la plante finira par ne plus pouvoir récolter l’énergie solaire et mourra. Pour la plupart des plantes, des outils de creusement suffisent. Une bonne pelle ou une bêche bien aiguisée facilitera l’extraction des racines. Une fourche de jardin est un autre outil utile pour enlever les racines des plantes persistantes. Un désherbeur de pissenlit atteint des racines profondes, tout comme un hori hori.
Outils de désherbage robustes
Il existe des outils spécialisés pour éliminer les mauvaises herbes et les plantes indésirables. Une barre de creusement est un outil simple qui donnera un effet de levier maximal pour éliminer les plus grosses racines. Les arracheurs de mauvaises herbes sur poignées avec griffes vous permettent d’arracher les mauvaises herbes sans vous baisser. Une seule marque, l’Extractigator est robuste et facile à utiliser. L’Uprooter est un outil plus cher mais plus robuste. Ce gros outil est souvent utilisé dans la gestion des terres pour éliminer les petits arbres et les vignes envahissantes tenaces. Le Pullerbear est un outil en acier solide qui se fixe autour de la base d’une plante. Avec un effort approprié, il retirera la plante entière du sol. Une pioche est un outil de jardinage classique qui creuse le sol et élimine les mauvaises herbes envahissantes.
Comment se débarrasser des mauvaises herbes envahissantes avec des outils à lame
Certaines plantes mourront si elles sont simplement coupées. Dans ces cas-là, machettes, faux, faucilles, hachettes, haches et lames de fronde entrent en jeu. L’élimination persistante du matériel végétal l’empêche de réaliser la photosynthèse, ce qui priverait les racines de glucides.
Une fois la plante coupée, il peut être nécessaire de traiter le matériel végétal exposé avec un herbicide formulé pour agir sur cette plante. Afin d’éviter l’utilisation de produits chimiques, le site peut être solarisé. Couvrez la zone de plastique noir et attendez quelques mois. Lorsque la base ou la souche est morte, revenez avec un outil robuste pour arracher les racines.