Le jardinage Cottagecore est une esthétique populaire qui apporte une essence charmante au paysage. Un jardin cottage est simplement un jardin où résident diverses plantes, fruits, légumes et surtout fleurs. Ce n’est pas un espace bien entretenu, mais il s’appuie plutôt sur sa variété et sa générosité pour donner de la fantaisie au jardin. Les plantes Cottagecore sont généralement plus petites et présentent une flore locale associée à des cultures comestibles.
Le jardin du cottage se prête aux images de campagnes anglaises et d’aménagements paysagers de ferme. Le concept ne serait pas valable sans les fleurs cottagecore, essentielles au plan. Le design informel est parfait pour mettre en valeur les petites maisons, mais peut également être utilisé dans un domaine plus grand. Le design Cottagecore repose sur différentes couleurs et textures qui fonctionnent ensemble pour créer un espace de vie en mouvement.
Planifier un jardin de chalet
La partie la plus importante de la planification d’un jardin cottage est la sélection des plantes. Quel que soit l’endroit où se trouve la zone, les plantes sélectionnées doivent s’adapter au sol, à l’éclairage et aux autres besoins culturels fournis par le site. Les plantes sont généralement regroupées étroitement afin que lorsqu’elles atteignent leur maturité, le jardin soit une mer de mouvement, de texture et de couleur. La plupart des plantes cottagecore sont plus petites et les arbres sont rarement présents dans la conception. L’exception serait les arbres fruitiers nains qui ajoutent une certaine dimension et fournissent de la nourriture aux abeilles. Les fleurs Cottagecore sont un élément clé. À l’origine, il s’agissait simplement de fleurs sauvages plantées pour attirer les pollinisateurs, mais elles sont ensuite devenues des classiques comme les roses. Le jardin est souvent entouré de jolies clôtures ou de murs en pierre. Il peut également y avoir des mangeoires et des bains pour oiseaux, des passerelles, des tonnelles ou des treillis et des sièges.
Les éléments de Cottagecore
Même si la conception peut sembler arbitraire, une planification reste néanmoins nécessaire. Considérez la taille des plantes, leur propagation et la hauteur de tout. Les principales règles des jardins de chalets sont :
- Composition ou regroupement
- Harmonie
- Point focal
- Proportion
- Équilibre
- Texture
- Ligne de vue
- Couleur
- Flux de chaque élément
Cela peut sembler un ensemble de règles impossibles, mais fondamentalement, elles signifient simplement que tout le jardin doit travailler ensemble pour produire une vue agréable et des plantes utiles. Il devrait y avoir une énergie paisible dans l’espace avec des mouvements doux et des couleurs luxuriantes.
Plantes pour le jardin du chalet
Les plantes vivaces occupent une place importante dans le jardin du cottagecore. Mais les plantes annuelles auto-ensemencées, les bulbes, les légumes, les plantes fruitières et les buissons ornementaux font également partie de la conception. Les arbustes à feuilles persistantes assureront une certaine couleur même après que les plantes à fleurs soient mortes ou aient perdu leurs feuilles. Un petit arbre ajoutera un point focal vertical. Les vignes drapées de façon spectaculaire sur une clôture de soutènement perpétuent la sensation de mouvement et de luxuriance. Les fleurs de Cottagecore sont sans aucun doute la caractéristique la plus connue de ces jardins :
- Fleurs sauvages
- Lupin
- Vigne de pois de senteur
- Hamamélis
- Millepertuis
- Fleur en mousse
- Des roses
- Vigne de fleur de la passion
- Chou ornemental
- Chrysanthème
- Verge d’or
- Myrtilles
- Des fraises
- Hortensia
- Graine de tique
- Camélia
- Fleurs de lys
- Trémière
- Zinnia
- Lavande
- Herbes – Thym, Romarin, etc.
- Ampoules