You are currently viewing Conseils pour transplanter des annuelles à l’extérieur

Les annuelles sont généralement des plantes tropicales ou d’autres plantes de temps chaud qui ne survivent pas à l’hiver dans de nombreux jardins. Savoir quand planter les annuelles à l’extérieur pour la saison de croissance essentielle à leur survie. Vérifiez la date moyenne du dernier gel de votre région pour la chronométrer correctement.

Quand peut-on planter des annuelles à l’extérieur ?

Si vous avez démarré des plantes annuelles à partir de graines, elles sont prêtes à être transplantées une fois que vous voyez le premier véritable ensemble de feuilles. Les deux petites feuilles qui apparaissent en premier sur un plant ne sont pas de vraies feuilles. On les appelle cotylédons.

Bien sûr, il faut aussi tenir compte de la météo. Les plants sont peut-être prêts, mais le temps doit coopérer, sinon ils mourront dehors à cause du froid. Vérifiez auprès de votre bureau de vulgarisation local pour connaître la date moyenne du dernier gel de votre région. C’est le jour moyen où se produisent les dernières gelées du printemps. Bien sûr, cela varie chaque année, mais la moyenne est un guide utile.

Le meilleur moment pour planter des annuelles est généralement après la date moyenne du dernier gel. Faites attention aux prévisions pour déterminer si vous devez attendre plus longtemps. En cas de transplantation dans des conteneurs, vous pouvez les planter plus tôt et rentrer les pots à l’intérieur s’il y a un risque de gel.

Comment planter des annuelles

Lorsqu’il s’agit de plantation annuelle, les fleurs bénéficient d’un certain durcissement avant de sortir à plein temps à l’extérieur. Ils profitent du doux climat intérieur de votre maison ou de votre jardinerie et peuvent subir des dommages s’ils sont choqués par le froid, le vent et le soleil.

Placez-les dehors à l’ombre quelques heures par jour, puis au soleil pendant quelques heures. Au bout d’une semaine, ils sont prêts à partir. Lorsqu’il est temps de transplanter, faites-le par temps nuageux ou le soir pour faciliter l’intégration des plantes dans un nouvel environnement.

Retournez le sol là où vous planterez les annuelles et ajoutez de la matière organique. Suivez les instructions de profondeur et d’espacement pour chaque type d’annuelle. Généralement, vous souhaitez que les plantes soient situées à une profondeur similaire à celle où elles se trouvaient dans leurs conteneurs de départ. Arrosez les plantes dans leurs paquets de cellules avant de les placer en terre et laissez-les égoutter.

Arrosez régulièrement vos nouvelles greffes au fur et à mesure qu’elles commencent à pousser. Généralement, les annuelles ont besoin d’environ 2,5 cm d’eau par semaine, mais plus au début les aide à développer des racines solides. Ajoutez un engrais ou un booster de floraison environ deux semaines après le repiquage.

Commencez également à tailler tôt pour éviter que vos plantes ne deviennent grêles et aux longues jambes. Pincer tôt les nouvelles pousses favorise une croissance plus complète et une plante plus saine tout au long de la saison.

Laisser un commentaire