You are currently viewing Caractéristiques de l'arbre Pignut et instructions d'entretien

Avec un nom commun comme «caryer pignut», c’est un arbre qui attire votre attention. Et à juste titre. Bien qu’il ne soit pas très connu en dehors de l’est des États-Unis, c’est un arbre indigène très attrayant à croissance lente.

Lisez la suite pour plus d’informations sur cet arbre utile.

Caryer Pignut

Caryer Pignut ( Carya glabra ) est un grand arbre à feuilles caduques, originaire des régions orientales des États-Unis. Il peut atteindre 100 pieds (33 m) à l’état sauvage, avec des branches courtes et pittoresques et une couronne étalée. Ce caryer constitue un excellent arbre d’ombrage ou de rue en culture car il est attrayant pendant les quatre saisons.

Au printemps, les écailles des bourgeons du caryer pignut s’ouvrent. Ils se replient, ressemblant à des pétales, à mesure que les nouvelles feuilles de caryer pignut émergent. Le riche feuillage vert pousse rapidement et crée une ombre bienvenue en été. Les feuilles jaunissent à l’automne et lorsque les branches sont nues, l’écorce inhabituelle du caryer pignut offre un intérêt hivernal.

Noix de caryer Pignut

Le caryer pignut a obtenu son nom commun il y a des siècles lorsque l’on a découvert que les porcs mangeaient ses petites noix nutritives. Ces noix de caryer pignut sont en forme de poire et mûrissent en automne. Les coques sont vertes lorsqu’elles sont jeunes, mais deviennent brunes et sèchent à mesure qu’elles mûrissent et se séparent des noix.

Les noix de caryer sont trop amères pour la consommation humaine, mais diverses espèces sauvages en dépendent pour se nourrir. Cependant, les fruits et les coques qui tombent, ainsi que les feuilles à l’automne, créent beaucoup de déchets. Il est donc conseillé de planter des caryers pignut dans un grand parc ressemblant à un parc plutôt qu’à proximité d’une résidence.

Cultiver du caryer Pignut

Les caryers Pignut sont rustiques de la zone de rusticité 4 ou 5 à la zone 9 du département de l’Agriculture des États-Unis. Ils poussent mieux en plein soleil, mais ils peuvent également bien se développer à l’ombre partielle. Ils nécessitent des sols acides et bien drainés, mais sont par ailleurs peu exigeants. Leurs racines profondes leur permettent de s’adapter aux sols sableux ou argileux.

La plantation de ces arbres présente de nombreux avantages écologiques. Ils sont des plantes hôtes d’une grande variété de papillons et de mites, y compris le grand papillon lunaire. Certaines chenilles trouvent également refuge et se nourrissent dans le caryer pignut. Les noix de caryer sont l’aliment préféré de nombreuses créatures des bois, notamment les ours noirs, les cerfs, les écureuils, les tamias, les renards, les souris et les canards branchus.

Laisser un commentaire