You are currently viewing Calendrier de plantation de jardin : déterminez quand commencer les graines à l'intérieur

Commencer les graines au bon moment donne aux plantes suffisamment de temps pour mûrir et produire avant la fin de la saison de croissance. Il améliore également la germination des plantes semées directement. Dans les régions du nord en particulier, savoir quand commencer les graines à l’intérieur peut aider à garantir que les plantes à longue saison produiront. Créer un tableau de démarrage des semences met ces informations au bout des doigts du producteur pour une référence rapide et un jardin soigneusement planifié.

Quand commencer à planter des graines

Divers facteurs influencent le moment où commencer les graines. Votre zone, le type de plante, le dernier jour de gel, les jours jusqu’à maturité, etc. indiqueront le moment de la plantation. Si vous souhaitez vous lancer dans le jardin, il est également utile de comprendre quand commencer les graines à l’intérieur. Les paquets de semences vous fourniront certaines de ces informations, tandis que des outils en ligne tels que les cartes gelées peuvent combler les lacunes. Pour une référence rapide, un calendrier de plantation de jardin personnalisé élimine les incertitudes quant à votre zone particulière et à l’exposition de votre jardin. Personne ne connaît le paysage aussi bien que le jardinier qui l’exploite, et vous aurez l’expérience des microclimats et des problèmes environnementaux particuliers de votre propre jardin. Cataloguez toutes les graines que vous souhaitez cultiver et séparez-les en cultures de saison fraîche et chaude. Il est alors temps d’élaborer un plan de plantation.

Créer un tableau de départ de départ

Tenir un journal des saisons passées aidera à déterminer les régimes météorologiques communs à votre région. Le ministère de l’Agriculture des États-Unis publie également une carte de zone qui vous aidera à déterminer votre zone. Mais ce n’est qu’une partie du puzzle lorsqu’il s’agit d’identifier les périodes de plantation correctes pour différentes plantes. Vous devez connaître la date de votre dernier gel en moyenne.

Les bureaux de vulgarisation sont très efficaces pour publier des guides pour des sites individuels. Cependant, même à quelques kilomètres de là, les conditions météorologiques peuvent être très différentes. Dans ce cas, votre journal de bord vous sera utile, ainsi que la consultation des voisins présents depuis longtemps. Ce ne sera encore qu’une supposition, alors soyez prêt à protéger les jeunes plants en cas de gel insoupçonné.

Faire un calendrier de plantation

Remplir un calendrier peut être un moyen très simple de planifier toutes les périodes de plantation. Marquez la dernière date de gel puis consultez les sachets de graines. Comptez à rebours à partir de cette date pour les cultures de saison fraîche et en avant pour les plantes de saison chaude telles que les tomates.

Si vous voulez savoir quand commencer les graines à l’intérieur pour les transplanter, la règle générale est de 6 semaines avant qu’elles ne soient repiquées à l’extérieur. Mais certaines plantes donnent de meilleurs résultats si elles sont semées directement. Les plantes comme le melon et le concombre donnent de meilleurs résultats si elles sont semées directement, mais les cultures tendres comme la coriandre et la tomate ont intérêt à être semées d’abord à l’intérieur. N’oubliez pas de durcir vos plants avant la transplantation pour éviter les chocs et les mauvaises récoltes.

Laisser un commentaire