Les buissons d’hortensias font partie des arbustes ornementaux vivaces les plus populaires disponibles pour les paysagistes amateurs. D’une taille très variée à maturité, les hortensias sont un choix populaire pour les jardiniers qui souhaitent créer des compositions florales spectaculaires dans les parterres de fleurs et les haies . Les amateurs d’hortensias recherchent souvent des variétés d’hortensias roses, en particulier. Cependant, trouver une véritable variété d’hortensia rose vif peut être plus difficile que prévu. Il sera essentiel de mieux comprendre les besoins croissants des plantes d’hortensia.
Buissons d’hortensias roses
Bien que le bleu soit la couleur la plus courante, les variétés d’hortensias roses et blanches peuvent également être achetées dans les jardineries et les pépinières. Lorsque vous achetez des buissons d’hortensias, il est important d’identifier le type à planter. Les plantes d’Hydrangea macrophylla peuvent produire de superbes fleurs roses. Toutefois, cela ne se produira que dans des conditions idéales.
On sait que les fleurs de Macrophylla changent de couleur en fonction du pH du sol et de la disponibilité de l’aluminium. Pour produire des fleurs roses, la terre du jardin doit être alcaline . Ceci est généralement réalisé en ajoutant de la chaux de jardin.
Les fleurs d’hortensia roses produites par d’autres types d’arbustes sont beaucoup plus susceptibles de rester fidèles à leur couleur, quelles que soient les conditions du sol. Parmi les types les plus courants figurent l’Hydrangea arborescens et l’Hydrangea paniculata. Ci-dessous, nous avons répertorié de nombreuses variétés populaires d’hortensias de jardin roses.
Variétés populaires d’hortensia rose vif
- Alice – Un hortensia rose et blanc qui produit de grandes fleurs coniques, il est également apprécié pour son feuillage d’automne voyant.
- Été sans fin – Parmi les hortensias à grandes feuilles les plus largement disponibles, la couleur de ces fleurs peut être changée du bleu vif au rose foncé par les producteurs en ajustant simplement le pH du sol.
- Gatsby Pink – Un buisson de type feuille de chêne, Gatsby Pink produit d’énormes épis de fleurs d’hortensia roses et blanches.
- Incrediball Blush – Comme beaucoup d’autres variétés Incrediball, les arbustes blush produisent d’immenses fleurs blanc-rose. Ces plantes démontrent également une résistance exceptionnelle au froid.
- Invincibelle Spirit II – Tout comme l’hortensia Annabelle, ce cultivar est apprécié pour ses tiges robustes et dressées, qui résistent à l’affaissement.
- Limelight – Ces grands hortensias paniculata commencent à fleurir en vert et passent lentement au rose foncé au fur et à mesure que la saison avance. Ils peuvent également être façonnés en hortensias roses exceptionnellement attrayants.
- Pinky Winky – Comme de nombreuses variétés, Pinky Winky produit des fleurs blanches qui virent progressivement au rose à l’approche de l’automne. Les fleurs atteignent des tailles impressionnantes.
- Preziosa – Rustique jusqu’à la zone 6 de l’USDA, Preziosa fait partie des nombreuses petites variétés d’hortensia. Cela le rend idéal pour une utilisation à proximité des allées ou dans les plantations de fondations.
- Ruby Pantoufles – Une autre variété d’hortensia plus petite, Ruby Pantoufles produit des fleurs rose foncé.
- Fraise vanille – Également connu sous le nom d’hortensia rose, les fleurs de ce paniculata s’ouvrent en blanc puis virent au rose blush.