You are currently viewing Encourager de nouvelles vignes de pothos – Comment rendre les pothos plus pleins

Ceux d’entre nous qui cultivent des plantes d’intérieur ont généralement un lierre pothos dans leur collection, et nous avons souvent plusieurs beautés nécessitant peu d’entretien. Si vous en avez ajouté un récemment, vous cherchez peut-être des moyens de rendre les pothos plus remplis. Souvent, les plantes les plus récentes ont de nombreuses pousses longues sur lesquelles se trouvent la plupart des feuilles.

Cultiver de nouvelles vignes de Pothos

Une façon de faire pousser le feuillage dans le pot consiste à couper les tiges de la plante sous un nœud pour pousser l’énergie de croissance vers les nœuds situés au-dessus. Laissez une feuille ou deux rester sur ce que vous avez coupé. De nouvelles vignes de pothos germeront et finiront par devenir des pousses plus longues. Si vous continuez le processus de coupe, vos pothos pousseront plus de feuillage à partir de chaque nœud, mais vous devez prévoir du temps pour la croissance.

En attendant, vous pouvez essayer quelques autres façons de tailler et d’exposer les pothos pour les rendre plus attrayants. Tout d’abord, plantez les tiges que vous avez retirées. Rempotez la plante si cela est bientôt à l’ordre du jour. Plantez des boutures dans les zones dénudées du conteneur. Mettez simplement un peu d’hormone d’enracinement sur les extrémités coupées et, à l’aide d’une baguette, faites des trous dans le sol. Collez les boutures dans les trous et raffermissez-les avec la terre.

Pour transformer votre pothos en une plante plus touffue, prodiguez-lui les soins appropriés. Comme le pothos n’aime pas la lumière directe du soleil, il peut être suspendu dans un coin ombragé. Pour favoriser la croissance globale, et à partir des nœuds en particulier, placez-la près d’une zone lumineuse en soleil indirect.

La stimulation de la croissance de votre propagation de pothos est favorisée par la fertilisation . Bien que l’alimentation ne soit pas toujours nécessaire avec cette plante, la nourriture pour plantes d’intérieur aidera la plante à croître et à se remplir plus rapidement. Vous pouvez mélanger du compost ou une émulsion de poisson dans le sol. Utilisez de l’engrais en granulés ou mélangez de la nourriture liquide pour plantes d’intérieur à moitié concentrée.

Arrosez avant d’utiliser de l’engrais liquide pour éviter de brûler la plante. Arrosez la plante lorsque vous arrosez, puis laissez-la sécher. Vérifiez le sol à quelques centimètres (5 cm) vers le bas pour vous assurer qu’il est sec avant d’arroser à nouveau.

Amener Pothos à la succursale

Les boutures peuvent être enracinées dans l’eau avant la plantation. Certains sont plus à l’aise avec l’enracinement des boutures de cette manière et aiment regarder les racines se développer. Plantez des boutures enracinées dans l’eau dans le sol avant que les racines n’atteignent 3 pouces (8 cm).

Prenez des boutures de tiges pendantes si vous le souhaitez. Cela fournira un autre brin suspendu plus bas sur la plante et fournira également des boutures pour la propagation. Vous aurez probablement la plante pothos pendant des années, car elle meurt rarement, vous aurez donc de nombreuses chances de couper et de propager les pousses au fur et à mesure de sa croissance.

Laisser un commentaire